Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le jardin frais du 15 Octobre

Le jardin frais du 15 Octobre

Published Oct 15, 2020 Updated Oct 15, 2020 Environment
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 91 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le jardin frais du 15 Octobre

Il y a du vent, il fait cinq degrés le matin, sous sa housse de plastique notre table de jardin n’a pas accueilli nos repas depuis maintenant longtemps, il faut s’y faire, nous approchons plus de l’hiver que de l’été ! Mais au lieu de regretter ce qui n’est plus, considérons le charme de ce qui est... la chaleur délicieuse de nos demeures, la soupe de potiron aux châtaignes, la tarte de pommes fondantes parfumées de cannelle, la tisane d’automne, les physalis lumineux près de la fenêtre, le groupe de cyclamens sous un arbuste - droits comme des soldats mais rosés comme des fées - notre courgette Marinette qui troquerait volontiers ses lunettes de soleil et son chapeau contre une couverture de laine et un bonnet, la pauvre ne savait pas que le froid existait ! Eh bien la voilà renseignée. Du coup elle semble bougonne. Ses congénères les tomates, dans les serres, sont un peu protégées, la preuve en est qu’elles mûrissent encore, même si elles sont un peu moins savoureuses, nous les apprécions cependant car n’oubliez pas qu’une fois celles-ci passées, nous passons neuf mois sans la moindre tomate ! Pas question d’infidélité...

Il faudra songer à placer les deux citronniers sous une serre. Cet arbuste supporte jusqu’à -5 degrés, mais plus bas le risque est grand. Et bien que les serres ne soient pas chauffées, la température n’y descend pas trop bas, car le moindre rayon de soleil y dispense sa chaleur.

Au petit domaine, on tâche de respecter les besoins de chacun
C’est un petit monde heureux

la gaillarde conteuse

lecture 91 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers