Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Jardin du Samedi 

Le Jardin du Samedi 

Published Mar 26, 2022 Updated Mar 26, 2022 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 129 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Jardin du Samedi 

​​​​​​​Ça y est, le jardin est réveillé. Comme la belle endormie il sort de son sommeil d'hiver et tout démarre, pousse, verdit, fleurit. Il y a dans le printemps une extraordinaire puissance de vie.

Mon cher jardinier a été durant six semaines maçon, carreleur, plombier et j'en passe, pour des travaux intérieurs qui à présent sont heureusement terminés. Le voilà à nouveau jardinier, avec bonheur. Dans les serres les plants de choux-fleurs et de choux verts sont beaux, les petits semis de roquette et de cresson ont germé, les pommes de terre nouvelles devraient être prêtes au mois de Mai. Oignons blancs, salades, radis sont pressés de grandir. Les forsythias, pêchers, cerisiers, cognassiers du Japon rivalisent de beauté et nous enchantent. Tout revit, tout renait. C'est beau... 
aujourd'hui c'est le jour des semis de tomates, c'est la lune qui le dit ! 

la gaillarde conteuse

lecture 129 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers