Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le jardin du 22 Août, avec Hildegarde

Le jardin du 22 Août, avec Hildegarde

Published Aug 22, 2020 Updated Aug 22, 2020 Health
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 68 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le jardin du 22 Août, avec Hildegarde

Le jardin du 22 Août 

Sainte Hildegarde a appris la médecine dans les couvents qu’elle a fréquentés, mais  également dans les ouvrages des savants des siècles qui l’ont précédée. La médecine pratiquée dans les monastères était la seule médecine du Moyen Âge. On trouvait dans chaque monastère un jardin des simples où étaient cultivées les plantes médicinales que l’on récoltait et séchait au printemps, pour préparer des remèdes le restant de l’année.

Vous croiserez chez Hildegarde des aliments étonnants tels que le galanga, la bière d’épeautre, le pyrèthre d’Afrique ??? Cherchez, c’est une devinette.

Voici une recette de notre sainte naturopathe :

 

LES BISCUITS DE LA JOIE 

90 g de beurre fondu–70 g de sucre complet–deux jaunes d’œufs–6 g de cannelle–6 g de noix de muscade–15 clous de girofle moulus–250 g de farine d’épeautre.

Beurre fondu + sucre + jaunes d’œufs + épices + farine. Mélangez. Étalez finement cette pâte  sur une table farinée puis découpez les biscuits comme vous le désirez. Faire cuire 20 minutes à 180°.

Mangez-en trois ou quatre par jour et vous serez calme mais énergique, moins fatigué(e) et doté(e) d’un meilleur pouvoir de concentration.

Si vous n’avez pas l’envie ou le courage de les préparer, vous les trouverez sur Internet où - c’est bien connu - on trouve tout… Le charme assurément ne sera pas le même, c’est un peu comme faire son pain ou l’acheter. Cuisiner en conscience est un rituel qui communique une force à ce que l’on prépare, ce n’est pas anodin, sachez-le. Si Hilde était notre contemporaine, elle nous en dirait bien trois mots. Mais oui, bien sûr elle est là, je vous l’ai déjà dit, le temps n’existe pas...

La gaillarde conteuse

lecture 68 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Health
Giclée
Giclée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers