Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le jardin du 17 Novembre

Le jardin du 17 Novembre

Published Nov 17, 2020 Updated Nov 17, 2020 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 87 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le jardin du 17 Novembre

Le jardin du 17 Novembre 

En début d’après-midi, comme il faisait un grand soleil, j’ai planté des bulbes de printemps dans des bacs en bois. Notre terre est très argileuse et les très nombreux bulbes que nous y avons plantés au fil des années ont très vite disparu. Nous nous sommes bien évidemment lassés et, quand le printemps arrive, on ne voit survivre ici que quelques fleurs éparses. J’ai donc décidé de garnir des bacs de terreau léger et d’y mettre des crocus, des anémones, des tulipes (courtes et qui font plusieurs fleurs par bulbe) et des narcisses (qui font plusieurs fleurs par bulbe aussi) j’espère obtenir ainsi, au printemps prochain, un joli coin de fleurs. 

Bien sûr le printemps semble loin... mais pour un jardinier chaque saison se trouve dans le ventre de la précédente, ainsi l’hiver portent-il en lui le printemps. Et pendant que la jardinière plantait ses bulbes, le jardinier plantait des caïeux d’ail blanc et des échalotes dans une serre, pour en avoir des tout neufs au printemps ! 

Mais après cela, sachez que le goûter fut très gourmand, puisque c’était la recette que je vous ai donnée hier... nous en avons dégusté une tranche... deux... trois... si, si, mais fines ! 

Bonheur 
Moi j’dis

la gaillarde conteuse 

lecture 87 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers