Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le jardin du 10 Juillet

Le jardin du 10 Juillet

Published Jul 10, 2020 Updated Jul 10, 2020 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 45 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le jardin du 10 Juillet

Rien n'est plus surprenant qu'un jardin, il échappe aux règles, aux habitudes, aux lois que l'humain, sournoisement, aimerait bien y appliquer. Un jardin sait garder sa liberté, même quand il nous donne l'impression de nous suivre et le côtoyer nous enseigne l’art de n’avoir pas toujours raison, une précieuse vertu. Soyons jardiniers et travaillons en accord avec la nature, notre demeure d’origine, soyons jardiniers pour lui rappeler notre respect et notre amour, qui existent, autant qu’existe notre goût pour la destruction…
Ce matin une grande paix circule ici. Du soleil, pas de vent, des chants d’oiseaux, le caquetage des poules de notre voisin, et toujours ce couplet rythmé et moelleux des sages tourterelles. 
Pas de monticule de taupe, pas de roseau coupé. Jour de trêve…

la gaillarde conteuse

lecture 45 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers