Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Depart pour le Brésil

Depart pour le Brésil

Publié le 17 juin 2022 Mis à jour le 21 juin 2022 Voyage
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 110 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Depart pour le Brésil

12 juin 2022

 
Les préparatifs sont relativement aises.
Grace au contact sur place qui s avère rapidement devenir un ami extrêmement bienveillant, je trouve mon lieu de résidence sur place pour les 3 semaines a venir, les billets de bus pour m y rendre, la chambre d hotel pour ma première nuit a Salvador de Bailha, les éléments a mettre dans mon sac a dos. J achète mes billets d avion (la partie toujours la plus ardue, nécessitant temps prospection et comparaison), un petit guide de conversation et une méthode Assimil pour m initier au portuguais/bresilien que je ne maitrise absolument pas, mais dans l intermédiaire, je devrais bien arriver a composer avec mon espagnol et mon anglais. Verification des vaccinations. Elaboration de ma trousse a pharmacie. Quelques presents a ramener… mes affaires sont prêtes !
Reste a boucler mes responsabilités en France, les dossiers de mes patients a la clinique, réviser puis passer mon examen de capacite Douleur que je prepare depuis 2 ans, et des le lendemain, je m envole.
 
Entre les transports, les vols et les correspondances a Porto et Lisbonne, quasi 24 heures de voyage. C est long ! J en profite pour lire des livres très précieux qu on m a recommandes, et débuter mon apprentissage du portugais. Arrive a Salvador vers 22h heure locale, je rejoins mon hotel situe au bord de mer, duquel je vais flâner le lendemain matin, a observer la mer et les vagues, a sentir la brise sur mon visage, a regarder les pêcheurs, les surfeurs, les joggers, et les baigneurs, tous ces brésiliens qui vivent paisiblement leur vie un dimanche matin. 
 
Un premier bain dans la mer… que cette fraicheur de l eau est vivifiante, apaisante, tonifiante ; combien elle me redonne en un instant la joie de vivre et le plaisir d être la, dans l instant présent, rien qu a m y plonger quelques instants !
Ce sont ces moments brefs mais intenses qui nous reconnectent si bien au présent, nous permettent de nous défaire de l isolement et de la confusion du mental, pour nous donner l occasion, l espace d un instant, de ressentir pleinement les choses et ainsi de nous sentir vivant… Il faut surtout savoir ne pas négliger ces moments ! Ils sont si précieux…
 
Puis je rejoins la station de bus, et me voila reparti pour 8h de transport, 450 km, direction la Vale Do Capao, a l interieur du Brésil, je ne sais encore vraiment ou. Je ne sais pas ou je vais, mais j y vais, je n ai qu a suivre les instructions de mon nouvel ami, Luis Felipe.
Je suis en confiance, je me laisse porter vers mon destin, tout simplement.
lecture 110 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur