Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Arrivée a la Vale Do Capao

Arrivée a la Vale Do Capao

Publié le 17 juin 2022 Mis à jour le 21 juin 2022 Voyage
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 143 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Arrivée a la Vale Do Capao

13 juin 2022 

 
Je suis ici dans un petit coin idyllique, calme, peacefullness. Un endroit parfait pour une retraite personnelle.
 
Petit village de quelques milliers d habitants reclu au milieu des montagnes dans une végétation riche et verdoyante, reconnu pour ses cascades et ses cours d eau, qui s appelle le parc national de la Chapada Diamantina. La maison de Luis Felipe se situe a quelques kilomètres de la, perdue au milieu de la foret, au beau milieu de la Nature. 
 
Je prends résidence dans une petite habitation attenante a sa maison. Luis Felipe, brésilien originaire de Brasilia de 36 ans, y vit avec Federica, une italienne, et leurs deux enfants, deux jumelles de 5 ans + la fille aînée de Federica. Une vie simple, alternative, un peu en retrait du monde des villes, en communion forte avec la nature et ce qu elle offre pour qui prend le temps de s y arrêter.
 
La maison est entourée d un jardin luxuriant qu il entretient dans une dynamique de permaculture, faisant cohabiter arbres fruitiers, arbustes, plantes aromatiques et médicinales, fleurs, culture de tomates, haricots, igname, manioc… La végétation n y est pas domestiquee et organisee comme elle peut l être dans nos jardins, mais laissée a s épanouir en cohabitation les unes avec les autres afin de produire ce qui permet d assurer leur subsistance. 
 
A 50m plus bas coule un rio aux teintes rouges, très paisible et apaisant, dans lequel il est possible de se rafraichir, de se baigner, et meme nager sur plusieurs dizaines de mètres, au milieu de la foret, dans une platitude et un calme absolu, ponctue par le passage ponctuel de quelque oiseau aux couleurs somptueuses. 
 
L harmonie qui se dégage de cette endroit, entre la végétation, les rochers, l eau qui s écoule entre avec ce petit clapotis caractéristique, n est perturbe ce matin que par le souffle du vent, la visite d un petit oiseau jaune qui vient me tenir compagnie, et au moment ou j écris ces lignes, la splendide et émouvante visite d un petit colibri.
On l appelle Beijaflor ici. Hummingbird en anglais. Cet oiseau au vol si délicat, au battement d ailes si rapide et intense, générant une vibration très audible tres remarquable, represente beaucoup pour moi. 
 
 
lecture 143 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur