Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Nostalgie...

Nostalgie...

Publié le 2 déc. 2021 Mis à jour le 2 déc. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 107 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Nostalgie...

Il fut un temps cette photo m'aurait laissée pensive. Nostalgique d’un passé heureux. Tous mes souvenirs se seraient bousculés dans mon esprit. Les larmes auraient voilé mon regard. La mélancolie m'aurait totalement submergée…

La caresse délicate du vent sur mon visage. L’odeur de l’embrun salé. Le sable brûlant sous mes pieds. Les musiques endiablées rythmant mes pas. La chaleur du soleil sur ma peau… Cette petite île au grand cœur m’a séduite en quelques secondes.

Je n’avais pas 20 ans. J’étais libre. Heureuse. Le sourire aux lèvres. Des étoiles pleins les yeux. Le cœur insouciant… Bien différente de ce vilain petit canard que j’étais en métropole. Je croquais enfin la vie à pleines dents. Je jouissais de chaque instant…

Mais aujourd’hui, tous ces souvenirs m’enchantent. Ils m’émerveillent et ensoleillent mon quotidien. Fini la nostalgie. Fini la mélancolie… car cette jeune fille m’a enseigné une chose : il faut savoir profiter du moment présent. Ne jamais regarder en arrière. Ne jamais se soucier du lendemain. Simplement se concentrer sur ce que l’on vit ici et maintenant…

 

5 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par MustangJoe de Pixabay : Plage Mer Océan - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 107 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur