Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Leur sinistre réalité

Leur sinistre réalité

Publié le 7 mars 2024 Mis à jour le 7 mars 2024 Fantaisie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 19 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Leur sinistre réalité

Une porte se dessine devant moi. J'ai bien conscience que c'est là mon unique chance. Mon dernier espoir. Pourtant, je ne suis pas certaine de souhaiter découvrir ce qu'il se cache derrière. Ce que je pourrais trouver dans cette autre réalité. 

Je cours le long de cet interminable chemin, fuyant l'effroyable tempête qui se déchaîne en moi. Fuyant un avenir qui serait trop sombre pour moi. À croire que je n'ai pas le courage d'avancer. Que je préfère tout oublier, tout ignorer. Le chemin vers la solitude n'est pas si douloureux. Il n'est pas imprévisible ni terrifiant. Il est même plutôt réconfortant. 

La porte, derrière moi, s'efface. C'était ma dernière chance. Mon unique espoir de revenir d'où je viens. De revivre auprès des miens. Pourtant, je sais pertinemment que je n'y ai pas ma place. Tout chez eux m'agace. Leurs sourires empreints d'hypocrisie, leurs manières faussement polies et leurs habitudes conservatrices et aliénantes. Leur sinistre réalité n'est plus la mienne. Trop de noirceur. Trop de froideur. 

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
Image par Karen Nadine de Pixabay

lecture 19 lectures
thumb 1 commentaire
5
réactions

Commentaire (1)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Tirahn
Tirahn

Image de couverture Par Lukasz Szmigiel chez UnplashImage source par Djamila Knopf sur Patreon :

Ilwyrn Niskaï
1 min
Journey to Enchantment
Journey to Enchantment

In a land of magic and mystery untold,Lived a boy whose story was yet to unfold,With his f...

Zalán Nagykovácsi
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur