Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sujet 105

Sujet 105

Publié le 11 avr. 2024 Mis à jour le 11 avr. 2024 Science fiction
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 20 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sujet 105

Les bips autour de moi s'affolent. Mon cœur bat la chamade. Mon corps est meurtri et ma tête lourde. Suis-je encore en vie ?

Je ne me souviens de rien. Rien, à part ce mal de chien. Une douleur lancinante qui irradie de tout mon être. J'ignore qui je suis. Ce que je suis. C'est une étrange sensation que de se réveiller après un long sommeil sans rêve dans un lieu totalement inconnu. 

Rafistolé de la tête aux pieds, je crains d'avoir perdu mon humanité. Et personne n'est là pour me rassurer. Que s'est-il passé ?

Je n'ose bouger. Allongé sur ce lit glacé, je réfléchis. Je médite en espérant que le passé me revienne. J'observe la pièce. Les circuits dénudés et cet écran allumé. Suis-je réellement éveillé ?

- Sujet 105, ne bougez pas. Le docteur Hashley va arriver. 

Cette voix synthétique me fait froid dans le dos. Sujet 105. Est-ce là mon nom ?

Des pas résonnent dans le couloir. Ils se rapprochent dangereusement. Je suis tenté de me cacher, mais pour aller où ? J'ai besoin de réponses. Je ne peux pas rester dans ce brouillard. 

La porte s'ouvre sur une jeune femme habillée d'une blouse blanche. Le visage fermé et sévère. Le regard implacable. 

- Vous êtes enfin de retour...

Impossible de me souvenir d'elle. Pourtant, elle semble me connaître. Pourquoi ? Comment ?

- Je suis le docteur Hashley. Comment vous sentez-vous ?

Elle s'approche de moi et vérifie la réaction de mes pupilles. Ses gestes sont professionnels et froids. Elle prend mon pouls, ma tension, sans jamais créer le moindre contact visuel. 

- Mal...

Ma voix est éraillée. Ma gorge est sèche et ma bouche pâteuse. J'ai soif. Très soif. 

- C'est inévitable. Un réflexe archaïque, mais ce n'est pas réel. Votre corps n'a pas besoin d'eau ni de nourriture. Concentrez-vous sur autre chose. Sur moi par exemple. Efforcez-vous d'oublier ce besoin primitif qui n'est qu'illusion. 

- Qu'illusion ? Que voulez-vous dire ?

- Que votre cerveau pense encore être dans un milieu organique. Mais ce n'est plus le cas. Vous vous en souvenez ?

- De... Quoi ? Je...

- Calmez-vous, sujet 105. Cela peut mettre un certain temps, mais vos souvenirs vont revenir. En attendant, je vais vous laisser vous reposer. Je reviens dans une heure.

Sans me donner plus d'explication, ni la chance de poser plus de questions, elle s'est tournée vers l'écran pour pianoter dessus quelques instants. Puis elle me branche un câble sur la poitrine avant de m'abandonner à mon lamentable sort. Un bip sonore retentit. Une décharge me parcourt soudainement le corps. Et plus rien. Black-out total.

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image par Moondance de Pixabay

lecture 20 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur