Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Tu nous manques...

Tu nous manques...

Publié le 26 mai 2020 Mis à jour le 26 mai 2020 Musique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 58 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Tu nous manques...

Quelques-uns de ses textes ont été chantés par Polnareff et surtout Julien Clerc et ils sont sur toutes les lèvres : « On ira tous au paradis », « Lettre à France », « Tu me manques », « À la fin je pleure », « L’assassin assassiné », « Quelle heure est-île Marquise ? », « Les Oiseaux dans les arbres », « Femmes, je vous aime », « Partir », « On peut rêver », « le temps d’aimer », « Style Ming », « ma doudou », « ma Préférence », « Partir », « « Le Cœur trop grand pour moi », « je Suis mal », « on peut rêver », « Elle danse ailleurs », « Elle faisait la la », « Tant d’amour », « les amours sans larmes », « à son cou, à ses genoux », « Respire », … Autant de titres que Jean-Loup Dabadie a écrits.

À la fin, on pleure. Mais quelqu’un que j’aime et qui m’aimait lisait un livre de … Dabadie. Cette personne, cet écrivain, c’est style Ming !

« La marquise sortit à cinq heures »…

Quelle heure est-île Marquise ? Tenir l’un de ses livres, c’est comme une confidence, un doudou. On se demande quel jeu on joue et on a le cœur trop grand. On est à son cou, à ses genoux. On ressent tant d’amour, mais sans larmes et on s’écrie : « Je suis mal… Respire ! Livre fameux, je vous aime ! »

Avec lui, on peut apprendre à lire, partir, rêver … on ira tous au paradis.

Et on se dit que Dabadie a encore ses préférences et qu’il danse ailleurs, avec ses mots qui dansent et les oiseaux dans les arbres. Et nous autres lecteurs, il nous suffit encore de faire la la pour prendre le temps de l'aimer.

 

lecture 58 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Musique
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur