Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un site littéraire pour résister aux lobbies de la « Littérature »

Un site littéraire pour résister aux lobbies de la « Littérature »

Publié le 2 août 2020 Mis à jour le 2 août 2020 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 66 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un site littéraire pour résister aux lobbies de la « Littérature »

Du fait de son volume, le site qui présente mon travail d’écriture (depuis son origine (1983) s’il faut remonter à la première publication en 93 (pour un livre mijoté pendant dix ans) vient d’être rénové : on le retrouve à l’adresse suivante. http://ericbertrand-auteur.net/

Son contenu ?

  • La liste et la présentation des livres disponibles (romans, pièces de théâtre, essais)
  • La présentation en images des couvertures et de leur quatrième.
  • Un dossier de presse et médias (TV-Radios)
  • Des vidéos illustrant les différences expériences menées autour de chacun des livres.
  • Des vidéos collaboratives réalisées avec mon fils Yann ou mon frère Frédéric autour d’extraits de mes romans.
  • Une grande place réservée à l’Écosse, pays d’inspiration où j’ai vécu deux ans et où je continue d’aller, notamment pour y rendre visite à ma fille qui s’y est installée.
  • Des photos et des films tournés dans les lieux divers de l’écriture (par exemple une série de reportages sur les terres ardennaises de Rimbaud, ou un clip sur la route américaine réalisé à partir de photos prises en été 1983 sur les traces de Kérouac)
  • Des extraits de pièces de théâtre (ou des intégrales) tournés dans le cadre de ma collaboration avec l’atelier théâtre du lycée.
  • Des indications pour trouver les livres (que vous pouvez aussi réclamer à votre libraire car ils sont tous référencés) : chez Amazon, Rakuten ou directement chez l’éditeur, livraison plus rapide avec possibilité de dédicace personnalisée : morvenn-editions@laposte.net

À l’heure où le livre n’échappe pas aux lobbies et où les libraires bien en place font souvent le jeu des intérêts commerciaux au mépris de la Littérature, il est important que de tels sites existent pour ouvrir des fenêtres à des petits éditeurs qui optent en faveur d’une autre conception de l’écriture à laquelle les lecteurs exigeants sont étroitement associés. Merci à mon épouse Jennifer pour son important travail de communication en qualité de webmaster.

lecture 66 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur