Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Moi, les voyages et l'Allemagne

Moi, les voyages et l'Allemagne

Publié le 5 mars 2024 Mis à jour le 23 mars 2024 Culture
time 3 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 27 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Moi, les voyages et l'Allemagne

Je n'ai aucun problème avec l'Allemagne, je vous rassure directement ! Au contraire, j'ai même de la famille là-bas. Ma mère y a deux tantes, dont l'une vit dans le nord, près de la mer, et l'autre, dans le sud, dans les montagnes de la Bavière.

Avant 2022

Je n'ai pas beaucoup de souvenir de voyages en Allemagne quand j'étais petit. Je me souviens juste de quelques rapides passages pour aller voir la meilleure amie de ma mère qui vivait à Cologne. En dehors de ça, je n'avais jamais rencontré mes grandes-tantes. Elles téléphonaient parfois à la maison, mais ne parlant pas un mot d'Allemand, ce n'était pas moi qui répondaient. Nous avons aussi fait tout un périple pour aller chercher notre berger allemand dans son pays d'origine. Mais en définitive, ce n'étaient que de courts trajets, où on partait le matin et on rentrait le soir. Tout a changé quand nous avons fait nos premières vraies vacances en Bavière. Le mot "vraies" a de l'importance !

Nous avions loué un logement dans une ferme, en dehors du village de Rottach-Egern. Ce n'est pas loin du lac Tegernsee, et un simple coup d'œil sur Google m'avait fait rêvé ! On était en plein mois de mai (c'est un des avantages de l'école à domicile, on peut partir en vacances hors saison), et il faisait magnifique. Le trajet en voiture était long, mais ça en valait la peine. On a exploré les environs, on a marché le long d'un torrent de montagne magnifique, on a lu des livres dans le canapé pendant des heures...pour le coup, ça ne changeait pas de mes habitudes...On a même descendu la Wallberg (un sommet de montagne) à pied, on était crevé, mais c'était sympa !

J'ai rencontré une de mes grandes-tantes, mais la communication était difficile, puisque la barrière de la langue ne nous facilitait pas la tâche !

Ça, c'était la belle époque !

Maintenant

Dernièrement, on multiplie les voyages en Allemagne, mais pas pour des vacances ! Des galères d'administratif dans le nord et le sud, des soucis par-ci, des problèmes par-là ! J'ai cependant rencontré ma deuxième grande-tante, avec qui je communique plus facilement puisqu'il suffit d'une grimace de ma part pour la faire rire. Et elle n'a pas l'accent bavarois, ce qui me permet de faire un parallèle entre l'allemand et le néerlandais.

Même si on a résolu les problèmes au nord, ce n'est pas le cas dans le sud. Ma grande-tante de Bavière vient de quitter l'appartement qu'elle louait pour rejoindre une maison de retraite. On nous a annoncé qu'on avait environ trois mois pour retirer ses affaires de l'appart, le nettoyer et le ranger pour le prochain locataire.

Ce matin, ma mère a reçu un coup de téléphone. Après, elle m'a regardé et m'a dit avec un sourire bien crispé :

— Bonne nouvelle...il y a un locataire intéressé par l'appartement : il doit être vidé avant fin mars. De préférence, dans deux semaines.

Rappel rapide de ma situation : je prépare mes examens de fin de secondaire que j'ai fin mars, j'essaie de terminer mes histoires nombreuses, je prévois déjà le terrain pour préparer le concours d'entrée à l'université en médecine...

Essayez d'imaginer le cri de désespoir dans ma tête...

Donc on part demain matin, on a fait la valise, et on ne sait pas pour combien de temps on restera absent. Entre moi et la Bavière, il y n'y a que près de 800 kilomètres et environ 9 heures de route, sans compter les pauses et les pleins de gaz (on roule au CNG, donc on a les galères de pompes à gaz en plus). On dormira dans l'appartement minuscule de ma grande-tante, sans micro-ondes (c'est tellement pratique d'en avoir un), sans Wifi et donc, comme je n'ai pas de 4G, sans Panodyssey.

Someone kill me please...

Tout en continuant de réviser pour mes examens, le bonheur !

Bon, j'ai hâte de revenir alors que je ne suis pas encore parti, et de recommencer à publier ici !

lecture 27 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur