Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Moi, la Wii et les jeux vidéos

Moi, la Wii et les jeux vidéos

Publié le 10 févr. 2024 Mis à jour le 23 mars 2024 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 14 commentaires
lecture 14 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Moi, la Wii et les jeux vidéos

J'aime les jeux vidéo. Et oui ! je ne suis pas sur les réseaux, je n'aime pas les sorties, le monde, mais j'aime bien les jeux !

Mes jeunes années

Mes parents ont tous les deux travaillé dans l'informatique, et tous les deux, avant de se retrouver avec quatre petits monstres infernaux, aimaient beaucoup passer le week-end sur Civilisation IV ! Et quand j'ai eu l'âge de réfléchir, de tenir une souris d'ordinateur et de saouler ma mère pour qu'elle tape le mot de passe, j'ai essayé Civilisation IV.

Je ne vais pas vous mentir, je n'étais pas vraiment doué ! Que ce soit la gestion, l'art de bâtir des villes, et surtout, la stratégie, j'étais pas très talentueux. En même temps, je devais avoir cinq ou six ans. Donc ça m'énervais rapidement.

La console de ma vie

En grandissant, nous avons eu (roulement de tambour) la Wii !!! On a eu plein, plein de CD différent pour les jeux, et j'y ai beaucoup joué. Les courses acharnées sur Mario Kart (je suis encore fier aujourd'hui d'avoir toute les coupes en or), les matches de boxe sur Rayman Origins (où je tapais tout le temps mes alliés et jamais les ennemis), les aventures dans Endless Ocean 2 (et dès que je croisais des requins-tigre, je passais la manette à mon grand frère) ou encore les compétitions dans les jeux Mario et Sonic aux jeux olympiques (j'aiiime gagneeeer !!).

Plus tard, dans une brocante, mon frère a réussi à trouver le jeu Zelda Twilight Princess sur Wii. J'ai adoré, et j'étais tellement content de battre le boss final ! J'ai arrêté de compter le nombre d'heure de jeu que j'y ai passé. J'ai recommencé trois fois depuis le début !

Encore aujourd'hui, on a toujours les manettes, les jeux, la Wii, et on y rejoue de temps en temps.

WOW et WOT

Je ne vais pas parler des petits jeux que je fais quand j'ai pas de Wi-Fi, mais ceux qui prennent plus de place, plus de temps et plus de patience !

Je pense que ça a commencé avec WOW et WOT. Non, ce n'est pas la dernière abréviation bizarre des jeunes, mais le raccourci de World Of Warships et World Of Tanks (Blitz qui est la version mobile). Ce sont deux jeux de guerre, dans le premier, on commande un navire, dans le second, on pilote un char d'assaut. Et Dieu merci, j'ai arrêté d'y jouer.

En effet, je suis un énorme rageux ! Je déteste perdre ! Pourtant, depuis Civilisation IV, il s'était écoulé près de 7 ans. Mais je n'ai pas gagné en stratégie pour autant, je suis toujours aussi nul ! Ajoutez à ça une équipe de bras cassés, ma manie à foncer dans le tas sans réfléchir, et vous avez le pire joueur de WOW et WOT ! Et quand j'entends mon frère rager à l'autre bout de la maison, je me dis que j'ai sans doute fait un bon choix.

Arknights et Genshin Impact

Qui n'a pas entendu parlé de Genshin Impact ? Réponse : une personne qui n'a pas vu de pub et qui n'a pas téléchargé une application depuis plusieurs années.

Donc j'en ai entendu parlé, et après avoir vu mon grand frère y jouer, j'ai voulu essayer. J'ai beaucoup aimé le jeu, le design des personnages, les décors, le doublage, l'histoire, bref, TOUT ! J'ai bien avancé dans le jeu, j'y ai passé beaucoup de temps, trop de temps...beaucoup trop de temps...

J'ai progressivement arrêté : entre les mises à jour qui dévorent mon espace de stockage plus vite que moi quand je mange un tiramisu, les heures de récupération de ressources, les heures de donjons, j'avais complètement arrêté d'écrire.

Mon frère (oui, toujours lui) m'a proposé Arknigths, apparemment moins chronophage que Genshin Impact. Et certes, il demande moins de temps, mais c'est tout de même agaçant de devoir revenir tout les jours pour des quêtes, de la collecte de ressources.

Honnêtement, entre l'écriture, l'aïkido, les études et le jeu, il faut choisir...

Civilisation VI

Eh oui...mon frère est venu récemment en me proposant de jouer avec lui. J'ai toujours aucun esprit stratégique. Et je n'ai fait qu'une partie. Ce matin encore, il m'a proposé d'en refaire une. Et pour ne pas lui dire : "j'étudie, j'ai autre chose à faire", je lui ai proposé qu'on voie ça après mon temps de travail.

Il a du oublier depuis ce matin : il joue sans moi, et moi, j'écris sur Panodyssey.

lecture 14 lectures
thumb 14 commentaires
5
réactions

Commentaires (14)

avatar

Jackie H il y a 1 mois

Chacun son trip, moi en ce moment c'est Township sur smartphone et OUI, c'est chro-no-pha-ge 😮
avatar

Snakecroqueur il y a 1 mois

Tous les jeux deviennent chronophage, mais on a tous besoin d'un moment de fun, de détente...
avatar

Elysio Anemo il y a 1 mois

Moi, j'ai repris Dragon Mania Legends, que j'avais arrêté il y a un moment. Je n'y joue pas des heures, mais assez pour me détendre
avatar

Snakecroqueur il y a 1 mois

Je joue de nouveau bcp à Dofus. Je suis passé par pas mal de jeux entre temps.
avatar

Elysio Anemo il y a 1 mois

Retourner en enfance avec les anciens jeux, ça fait du bien
avatar

Snakecroqueur il y a 2 mois

J'ai joué aussi à un des civilisations, mais j'étais plutôt age of empire à l'époque. Le pire des jeux sui était ma vrai drogue et cintinue via d'autre jeu du même genre, c'était transport Tycoon. Gérer des lignes de transport, surtout les lignes ferroviaires, m'avais captivé à fond.
Je suis un peu moi Geek qu'à ma prime jeunesse mais j'adore toujours ce monde : Les jeux vidéos.
avatar

Snakecroqueur il y a 2 mois

Je suis comme un dingue sur transport fever 2 en ce moment, qui est excellent comme jeu de gestion de transport. Et juste avant j'étais sur City Sky Line.
Bon, quand j'arrive à sortir de mon overdose, je passe sur du assassin creed, call of duty, diablo 4... , et heureusement que je n'ai pas autant de temps qu'avant pour jouer ^^
avatar

Snakecroqueur il y a 2 mois

Si un jour tu en as l'occasion, je te le recommande (et promis je ne bosse pas pour eux ^^)
avatar

Jean-Christophe Mojard il y a 2 mois

Mon Dieu que j'y ai passé du temps sur CIV, WOT et WOW ! D'autant plus que j'avais un compte PC, un PS3/PS4 et plus récemment un XBOX?
avatar

Elysio Anemo il y a 2 mois

À part Civ, j'ai tout fait sur mon téléphone...à partir du moment où je ne pouvais plus télécharger de photos, je me suis dit qu'il y avait un petit soucis...

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur