Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Tin Star - Saison 1

Tin Star - Saison 1

Pubblicato 20 feb 2024 Aggiornato 20 feb 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 10 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Tin Star - Saison 1

Titre d’origine : Tin Star

 

Créateur / Showrunner : Rowan Joffé

 

Année : 2017

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Tim Roth, Christina Hendricks, Genevieve O’Reilly, Abigail Lawrie, Oliver Coopersmith, Ian Puleston-Davies, Sarah Podemski, Lynda Boyd, Christopher Heyerdahl

 

Résumé : L'ancien détective de la police de Londres, Jim Worth, est le nouveau chef de la police d'une petite ville des Rocheuses, où il s'est déplacé avec sa famille pour échapper à son passé. L'afflux de travailleurs migrants d'une nouvelle grande compagnie pétrolière, dirigée par la mystérieuse Mme Bradshaw, le force à affronter la vague de crime qui menace sa ville. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Tim Roth est un putain de bon acteur, gravement sous-estimé quand on regarde sa filmographie et le nombre de vrais grands premiers rôles qu'il a pu tenir dans des films à succès. Il est trop souvent relégué soit au second rôle, soit au rôle de méchant (faut dire qu'il n'a jamais vraiment eu la gueule du jeune premier... même quand il était jeune !). Dans cette série il démontre tout son talent et parvient à inspirer le respect au spectateur, tout en faisant en sorte qu'on ne puisse pas vraiment ni adhérer complètement, ni rejeter entièrement le personnage qu'il incarne à l'écran. Et d'ailleurs outre son talent, c'est aussi le scénario plutôt malin et bien ficelé qui l'aide à entretenir cette ambiguïté durant toute l'histoire qui nous est narrée. La série ose par moment des choses plutôt couillues, il faut bien l'admettre, et à l'arrivée ça paie. On est embarqué et on ne peut pas s'empêcher de vouloir en savoir plus, de vouloir comprendre et déterrer les secrets des uns et des autres. L'intrigue se tisse et se dénoue en une saison, bien que la série ait connu une suite cette première saison tient d'un bloc. Pas forcément très joyeuse ni optimiste, si le noir qui peut parfois colorer l'âme humaine ne vous fait pas peur je vous conseille de faire un détour par cette série...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 10 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti