Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
American Gods - Saison 2

American Gods - Saison 2

Pubblicato 16 ago 2023 Aggiornato 16 ago 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 64 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

American Gods - Saison 2

Titre d’origine : American Gods

 

Créateur / Showrunner : Jesse Alexander, Neil Gaiman

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning, Crispin Glover, Yetide Badaki, Pablo Schreiber, Orlando Jones, Omid Abtahi, Bruce Langley, Peter Stormare, Demore Barnes, Mousa Kraish, Dean Winters, Devery Jacobs

 

Résumé : Shadow Moon accompagne son employeur, Mr. Wednesday, dans le Wisconsin, où se tient une réunion entre les anciens dieux qui doivent décider si, oui ou non, ils sont disposés à se battre pour reconquérir l’adoration des mortels et récupérer le pouvoir qu’ils détenaient auparavant. Mais Mr. World réunit lui aussi ses troupes, organise la riposte et lance ses sbires à la poursuite de Shadow. (source : Vl-media.fr)

 

Avis vite dit : Avec American Gods c'est un des chefs-d’œuvre de Neil Gaiman qui est adapté à la télévision. Cette seconde saison est arrivée avec du retard car elle a connu pas mal de soucis en amont : showrunners remerciés, une partie du casting qui est parti avec (dont une tête d'affiche : Gillian Anderson), retards de tournage, réécriture en cours de route... rien qui ne laissait présager de trop bonnes choses. Au final cette saison n'est pas la catastrophe qu'on pouvait craindre, en revanche elle est loin de donner totale satisfaction ! Faut dire que l'histoire, les thèmes abordés et l'ambition du show sont un peu plus complexes que le tout venant qu'on peut croiser à la télévision américaine. Mais on a aussi déjà vu plus subtil et mieux mis en image... Je vois deux principaux problèmes que la série n'a toujours pas réussi à résoudre au cours de cette seconde saison qui répète donc les défaillances de la première : un vrai souci de rythme (je n'ai rien contre les épisodes longs ni la narration qui prend son temps, mais quand on perd le fil et qu'on a tendance à piquer du nez c'est qu'il manque quelque chose à l'écran !) et un manque crucial : les enjeux ne sont pas clairs, les personnages vont où et font quoi et pourquoi ? C'est flou (volontairement parfois, mais pas toujours on dirait) et ça c'est fatal. Pour qu'on s'intéresse à une histoire il ne suffit pas toujours d'avoir de bons personnages et de bons comédiens (et pour ça, American Gods est très bien servie, rien à redire), il faut aussi qu'on connaisse (à défaut de les comprendre) les motivations des héros, sinon on est condamné à subir des scènes sans en comprendre le sens ni la vocation narrative, et à force ça peut amener à se désintéresser de la série. Heureusement quelques personnages tirent l'ensemble vers le haut, dans cette saison c'est le cas tout particulièrement de Mad Sweeney qui est le seul qui connaît une vraie progression dans son évolution. Les autres n'ont pas beaucoup avancé... Connaissant le roman d'origine, je garde espoir pour que la troisième saison trouve enfin un rythme de croisière satisfaisant et fasse décoller le show au niveau où il devrait être, car il y a un tel potentiel à l'écran que je ne peux pas croire qu'on va en rester là.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 64 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti