Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Game of Thrones - Saison 8

Game of Thrones - Saison 8

Pubblicato 17 lug 2023 Aggiornato 17 lug 2023 Cultura
time 4 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 76 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Game of Thrones - Saison 8

Titre d’origine : Game of Thrones

 

Créateur / Showrunner :David Benioff, D.B. Weiss

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams, Carice Van Houten, Iain Glen, Gwendoline Christie, Nathalie Emmanuel, Pilou Asbaek, John Bradley-West, Liam Cunningham, Alfie Allen

 

Résumé : L’hiver tant attendu a fini par arriver. Les Marcheurs blancs ont franchi le mur qui protégeait le Nord du continent de Westeros. Alors qu’elles s’entretuaient pour s’emparer du pouvoir suprême, les maisons Stark, Lannister, Targaryen et consorts ont été contraintes de s’unir pour les arrêter. La reine Cersei quant à elle, s’est retranchée à Port Royal pour garder le pouvoir avec l’aide de Euron Greyjoy, à la tête d’une puissante armée de mercenaires… (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Alors voilà, la huitième et ultime saison est arrivée. 7 saisons qu'on nous dit "Winter is coming", cette fois il est là. Ce qu'on attend avec beaucoup d'impatience et d'espoir a toujours de plus grands risques de décevoir. C'est ce qui s'est passé en partie avec cette dernière saison de Game of Thrones. Tout va trop vite, alors qu'on se traîne pendant les 5 premières saisons et même pendant les 2 premiers épisodes de cette saison. Tout à coup les choses s'accélèrent, et pas toujours pour le mieux. Les marcheurs blancs, tout le monde se fait dessus à leur sujet depuis 7 saisons, et pourtant là, en un seul épisode tout est réglé. Et quasiment aucun personnage principal n'est affecté, tous s'en sortent plutôt bien. Étonnant de la part de cette série qui nous a habitué à tailler dans le vif, envers et contre toute attente des fans. Le plus gros problème n'est même pas que la menace majeure soit éliminée en un épisode selon moi, c'est la manière dont c'est traité. Le troisième épisode, où se joue donc la grande confrontation entre les morts et les vivants, est complètement raté sur plusieurs points. D'abord on nous vend cette bataille comme le plus gros truc jamais vu à l'écran. Sauf qu'on ne voit rien. Il fait nuit noire. Il y a un brouillard de tous les diables. Et le cadreur est clairement atteint de Parkinson. Au total on ne voit rien, on ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe, l'action est totalement illisible, et moi ça m'a carrément gonflé ce niveau de foutage de gueule. L'épisode se veut sombre et flippant, moi je l'ai trouvé obscur et frustrant. Et puis tout à coup c'est fini, en un coup un seul une gamine haute comme trois pommes règle son compte au méga boss de fin qui se la raconte pendant 7 saisons, et avec lui décime son armée entière. Bon ben voilà, Winter est venu, on l'a pas bien vu, et il est repartu. Naze. La suite, c'est évidemment la lutte pour le trône de fer : beaucoup de gens ont râlé sur cette affaire, franchement ça m'a beaucoup moins gêné que l'histoire des marcheurs blancs. Que Daenerys parte en vrille ça peut se tenir, qu'elle se fasse trouer la couenne par un Jon Snow tout énamouré pourquoi pas là aussi, mais tout cela aurait mérité d'être développé un peu plus sur la longueur, que les tenants et aboutissants ne soient pas juste survolés comme ça en quelques mots et scènes, ça aurait apporté de la profondeur et aurait été bénéfique à l'ensemble. Idem pour l'accession de Bran au trône. Alors que c'est plus qu'un outsider pour le trône, Tyrion l'impose en 5 minutes et un seul speech et ça passe crème. L'idée de Broken Bran sur le trône de fer (qui n'existe plus d'ailleurs) n'est pas si nulle que ça je trouve, mais là encore, ça arrive là comme un cheveu sur la soupe, et ça n'est pas très crédible fait de cette manière. Le seul truc que je trouve vraiment indéfendable scénaristiquement parlant c'est la sécession du Nord alors que tous les autres acceptent un Stark comme roi. Que Sansa veuille être reine j'ai bien compris depuis longtemps son niveau d'ambition, mais il y a incohérence : les autres Lords ne peuvent pas accepter de faire allégeance à un Stark, et que le Nord des Stark restants fasse en plus de cela sécession, ça n'a aucun sens, aucune logique politique. Bon bref, voilà, Game of Thrones c'est terminé. Je ne trouve pas absolument mauvaise cette conclusion, en revanche j'ai trouvé très mauvaise la saison et le développement narratif qui a mené à cette conclusion. L'impression de travail bâclé sur la fin, tellement en décalage avec ce qui s'est fait précédemment, qui est le marqueur fort de cette série et l'origine selon moi de son succès. Fin en demi-teinte donc à mes yeux.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 76 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti