Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
What If... ? - Saison 1

What If... ? - Saison 1

Pubblicato 15 apr 2024 Aggiornato 15 apr 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
1
Wow
thumb 0 commento
lecture 14 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

What If... ? - Saison 1

Titre d’origine : Marvel’s What If… ?

 

Créateur / Showrunner : A.C. Bradley

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jeffrey Wright / Michel Vigné, Hayley Atwell / Catherine Proulx-Lemay, Josh Keaton / Alexandre Gilet, Samuel L. Jackson / Thierry Desroses, Benedict Cumberbatch / Jérémie Covillault

 

Résumé : En modifiant des évènements clés des films de l’Univers cinématographique Marvel, on s’ouvre à une myriade de possibilités, toutes sous l’oeil attentif du Gardien. What If… ? met en scène des personnages emblématiques du MCU dans des versions alternatives et revisitées.

 

Avis vite dit : Marvel enchaîne les films et les séries à tour de bras, ici on aborde un des concepts que j'adorais étant gamin quand je lisais mes Strange, Titans et consorts mensuels : le concept du "Et si ?..." La série animée reprend des personnages et situations connues du MCU et en propose une alternative : et si Steve Rogers n'avait jamais reçu le sérum du super soldat mais que l'agent Carter l'avait eu à sa place ? Et si Stephen Strange n'avait pas perdu l'usage de ses mains lors de son accident de voiture mais que cela avait coûté la vie de celle qu'il aime ? Et si Ultron avait récupéré les gemmes de l'infini ? Et si Thor avait été fils unique et que Loki n'avait pas été adopté par Odin ? etc... Déjà à la base c'est plutôt marrant de refaire l'histoire (même fictive) et de voir où cela peut mener. On accroche plus ou moins avec certains personnages mais peu importe, ce qui compte ça reste la créativité et l'originalité que la série permet. Mais ce que j'ai trouvé très chouette et auquel je ne m'attendais pas, c'est que le final de la saison reprenne des éléments de chaque épisode pour constituer une intrigue plus générale. C'est vraiment bien vu et comme c'est aussi bien fait, ça fonctionne parfaitement. À noter la qualité de l'animation et la fraîcheur du trait, à mi-chemin entre le dessin animé et le dessin réaliste (il y a un léger lien de parenté visuel avec  le Spider-Man New Generation...), et petit plus non négligeable : les vraies voix des comédiens qui doublent leurs alter egos dessinés. L'idée d'une série What If...? me plaisait car elle réveillait de bons souvenirs de lecteur chez moi, mais m'inquiétait un peu car elle allait inévitablement être passée à la moulinette de la modernité (ce qui n'est pas toujours gage de qualité admettons-le). À l'arrivée j'ai été agréablement surpris et même carrément conquis par le résultat. Et en plus ça a énormément plu à mes gamins, preuve que la série est accessible et plaît à plusieurs générations et quel que soit votre niveau de connaissance de l'univers Marvel. Vivement la suite !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 14 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti