Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Servant - Saison 1

Servant - Saison 1

Pubblicato 4 ott 2023 Aggiornato 4 ott 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 35 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Servant - Saison 1

Titre d’origine : Servant

 

Créateur / Showrunner : Tony Basgallop

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free, Rupert Grint, Tony Revolori, Boris McGiver, Jerria Hinton, Alison Elliott

 

Résumé : À Philadelphie, Dorothy et Sean Turner engagent une jeune nourrice, Leanne, afin de prendre soin de Jericho, une poupée reborn. Alors que celle-ci doit servir de thérapie après la mort de leur bébé à l'âge de treize semaines, Dorothy l'identifie comme son véritable enfant. Pendant que Sean doit faire face seul au deuil, il devient profondément méfiant à l'égard de Leanne qui se comporte comme sa femme avec la poupée. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Servant est la nouvelle incursion de M. Night Shyamalan dans l'univers des séries et il a choisi un thème qui entre parfaitement dans ses canons classiques dont il maîtrise l'écriture. Une ambiance tordue et étouffante, des personnages bizarres et toujours un peu décalés par rapport à une réaction "normale" de personne "normale", un thème qui crée le malaise d'entrée de jeu (la tête du faux nourrisson dans le premier épisode devrait suffire à vous mettre de suite dans l'ambiance), des effets sonores et visuels minimalistes mais efficaces, bref, un véritable décorum pour série inquiétante. Le format court des épisodes (autour de 30 minutes) joue également positivement : on évite de tourner en rond et de rallonger artificiellement la sauce. Les comédiens sont au diapason, chacun joue parfaitement son rôle. L'ennui c'est que la série est très forte pour faire se poser des questions au spectateur, très forte pour installer ses personnages et son ton unique, très forte pour intriguer par ses mystères et les différentes pistes qu'elle lance, mais se révèle beaucoup moins convaincante quand il s'agit d'apporter des réponses. D'où une certaine frustration quand on arrive à la fin, presque la sensation d'avoir été mené en bateau. Il faut cependant savoir que cette histoire est prévue sur le long terme (j'ai entendu parler d'un déroulement programmé sur 6 saisons !!), ce qui atténue un peu la déception de la fin qui n'en est donc pas une puisqu'une suite assez conséquente lui est d'ores et déjà prévue. À suivre donc !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.come

lecture 35 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti