Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Luke Cage - Saison 2

Luke Cage - Saison 2

Pubblicato 28 set 2023 Aggiornato 28 set 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 38 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Luke Cage - Saison 2

Titre d’origine : Marvel’s Luke Cage

 

Créateur / Showrunner : Cheo Hodari Coker

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Mike Colter, Simone Missick, Theo Rossi, Gabrielle Dennis, Mustafa Shakir, Alfre Woodard, Reg E. Cathey, Rosario Dawson

 

Résumé : À la suite de son aventure contre La Main avec les Defenders, Luke Cage revient à Harlem, où il continue de faire régner la justice, en collaborant avec l’enquêtrice Misty Knight, espérant faire tomber Mariah Dillard et Shades. Mais un nouvel antagoniste, le haïtien surnommé Bushmaster, assoiffé de vengeance, décide de faire payer lui-même la famille Stokes...

 

Avis vite dit : La seconde saison de Luke Cage chez Netflix est assez semblable à la première, mêmes qualités, mêmes défauts. Au chapitre des qualités : des personnages charismatiques, une ambiance plutôt réussie, une bande son au top. Pour ce qui est des défauts : un rythme trop lent, une thématique qui souffre de répétitions, une saison qui se découpe en plusieurs sous-intrigues traitées l’une après l'autre sans suffisamment de liant, de trame claire. La seconde saison est la dernière, non pas que la série soit si mauvaise que ça, mais c'est le destin de toutes les séries Marvel développées par Netflix : Disney reprend ses billes et ne laisse pas ses jouets à la concurrence, tout simplement. Dommage pour Luke Cage, qui avait trouvé en Mike Colter un interprète proche de la perfection. Dommage aussi pour Simone Missick qui m'avait tapé dans l’œil dans le rôle de Misty Knight. Le personnage risque de ne plus apparaître pendant quelques années (clauses particulières du contrat de rupture entre Disney et Netflix), et s'il revenait ce serait donc peut-être sous une autre incarnation. Il reste un sentiment d'occasion ratée pour Luke Cage, qui avait du potentiel, mais s'est arrêté avant même de réussir à correctement l'exploiter. That's life.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti