Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Derrière toi, Tome 02: L'appel des naufragés (Derrière toi, 2) by Evelyne Brisou-Pellen

Derrière toi, Tome 02: L'appel des naufragés (Derrière toi, 2) by Evelyne Brisou-Pellen

Publié le 7 sept. 2021 Mis à jour le 7 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 89 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Derrière toi, Tome 02: L'appel des naufragés (Derrière toi, 2) by Evelyne Brisou-Pellen

Prix or Price : 9,99€ en numérique, 14,90€ en broché (242 pages)

  • Éditeur ‏ : Bayard Jeunesse (25 août 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio & Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Évelyne Brisou-Pellen est née en Bretagne en 1947. Dans sa jeunesse, elle a vécu au Maroc, puis à Rennes et à Vannes. Elle a écrit son premier texte en 1977 et n'a jamais arrêté depuis. Elle a publié de très nombreux romans chez beaucoup d'éditeurs (Gallimard, Hachette, Rageot, Nathan, Bayard, Milan, Flammarion, Casterman, Pocket etc.). Si elle les situe parfois dans le monde d'aujourd'hui ou plonge dans le merveilleux, le fantastique ou la science-fiction, elle aime surtout faire voyager ses lecteurs dans le temps et l'espace. Avec elle, on aborde sur les rives du passé, de l'Antiquité au XXème siècle, de la Bretagne aux Antilles en passant par l'Asie.

A few words about the author :

Évelyne Brisou-Pellen was born in Brittany in 1947. In her youth, she lived in Morocco, then in Rennes and Vannes. She wrote her first text in 1977 and has never stopped since. She has published many novels with many publishers (Gallimard, Hachette, Rageot, Nathan, Bayard, Milan, Flammarion, Casterman, Pocket etc.). If she sometimes places them in today's world or dives into the marvelous, the fantastic or science fiction, she especially likes to make her readers travel in time and space. With her, one approaches the shores of the past, from Antiquity to the 20th century, from Brittany to the West Indies, passing through Asia.

Résumé :

Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. Depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs, elle a décidé de venir en aide aux personnes qui, comme elle, seraient victimes d'une malédiction provoquée par un drame familial très lointain.
Elle fait la rencontre de Tamara en la sauvant de la noyade à la piscine. Pourquoi cette jeune nageuse semble-t-elle soudain inéluctablement attirée par le fond de l'eau ? Depuis quelques semaines, Tamara est tourmentée par des cauchemars de naufrages. Mais pas n'importe quels naufrages : Titanic, radeau de la Méduse, Blanche-nef, autant de drames qui ont vraiment eu lieu ! Qui lui transmet ces souvenirs et qu'essaie-t-on de lui dire ?

Summary :

Sixteen-year-old Tess has a special gift: she can see the dead. Since discovering her powers, she has decided to help people who, like her, are victims of a curse caused by a family tragedy far away.
She meets Tamara when she saves her from drowning at the pool. Why does this young swimmer suddenly seem ineluctably attracted to the bottom of the water? For the past few weeks, Tamara has been tormented by nightmares of shipwrecks. But not just any shipwreck: Titanic, the Medusa Raft, Blanche-nef, all dramas that really happened! Who is giving her these memories and what are they trying to tell her?

Ma chronique :

Je tiens à remercier le site Babelio, masse critique Babelio de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Tess qui à seize ans à un don un peu particulier, elle peut voir les morts. Depuis qu'elle sait qu'elle a se don, elle décide de venir en aide aux personnes comme elle victime d'une malédiction provoquée par un drame de famille passé.

Elle va rencontrer Tamara et l'empêcher de se noyer à la piscine. Pourquoi est-elle attirée par le fond de l'eau?

Tamara fait des cauchemars de naufrages, pas n'importe lesquels, sur le Titanic, le radeau de la Méduse,c le Blanche-nef et pas qu'eux.

On se demande qui lui transmet tout cela et surtout dans quel but?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues et de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite.

My review :

I would like to thank the site Babelio, Babelio Critical Mass for allowing me to read this book.

We find Tess who at sixteen years old has a gift a little special, she can see the dead. Since she knows she has this gift, she decides to help people like her victim of a curse caused by a past family drama.

She meets Tamara and prevents her from drowning at the pool. Why is she attracted to the bottom of the water?

Tamara has nightmares of shipwrecks, not just any shipwreck, the Titanic, the raft of the Medusa, the Blanche-nef and not just those.

One wonders who gave him all this and especially for what purpose?

A book read in one go so much I was hooked on the story so moving in some passages, captivating, gripping, addictive, full of intrigue and suspense and twists with very endearing characters. Can't wait to discover if there is a book three.

lecture 89 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur