Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#72 L'éclaireuse – Lycanthropia tome 1 by Yan Bonnard

#72 L'éclaireuse – Lycanthropia tome 1 by Yan Bonnard

Publié le 15 févr. 2022 Mis à jour le 15 févr. 2022 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 52 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#72 L'éclaireuse – Lycanthropia tome 1 by Yan Bonnard

Prix or Price : 5,99€ en numérique (408 pages) et 22€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real; 1er édition (4 février 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note booknode : Liste de diamant
  • Note AlterReal, Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

 

 

Biographie de l'auteur :

Dans tout esprit, une infinité de portes attendent d'être ouvertes. C'est la conviction de Yan Bonnard qui écrit depuis sa plus jeune enfance pour donner vie aux mondes qui peuplent ses pensées. Après des études en sciences de l'environnement, il est devenu professeur des écoles, métier dans lequel il peut transmettre son goût pour la littérature. Dans son premier roman, Lycanthropia, il transporte ses lecteurs sur une planète entourée de trois lunes où les loups-garous règnent en maîtres. Il a imprégné cet ouvrage de ses préoccupations pour l'écologie et la cause animale. Grand amateur de balades autour des lacs, il y puise son inspiration pour accéder aux longs chemins de l'imaginaire. 

 

Author Biography :

In every mind, an infinite number of doors are waiting to be opened. This is the conviction of Yan Bonnard who has been writing since his early childhood to give life to the worlds that populate his thoughts. After studying environmental sciences, he became a school teacher, a profession in which he can transmit his taste for literature. In his first novel, Lycanthropia, he transports his readers to a planet surrounded by three moons where werewolves reign supreme. He has imbued this work with his concerns for ecology and the animal cause. A great lover of walks around lakes, he draws his inspiration from them to access the long paths of the imagination. 

Résumé :

 

Eluna en a marre de sa vie. Rester enfermée derrière de hautes murailles, respecter des règles strictes et un couvre-feu, ce n’est pas drôle. Elle étouffe. Même si elle sait qu’au-delà des murs rôdent de dangereux métamorphes qui font régner la violence et le sang. Malgré tout, elle aimerait rejoindre les ravitailleurs, ces combattants d’élite qui assurent la survie de la forteresse. Eux seuls ont le droit d’aller dehors, au péril de leur vie. Eluna s’est préparée à passer les tests qui permettent de sélectionner les élus qui intégreront le groupe.

Mais rien ne se passe comme prévu ! Lors des tests, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques, puis lorsqu’elle se retrouve à patrouiller dehors, elle se fait agresser et pour couronner le tout, elle se fait kidnapper.

Dans la noirceur de l’obscurité, elle croise le mystérieux Nathan, qui semble détenir les réponses à ses nombreuses questions.

Mais qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ? Quels secrets dissimule-t-il ?

Plongez dans l’univers palpitant de Lycanthropia qui vous réserve bien des surprises.

Ce livre a déjà été publié sous le nom de Lycanthropia. Il a été retravaillé et fait désormais partie d'une trilogie.

Summary :

 

Eluna is tired of her life. Being locked behind high walls, following strict rules and curfew, it's no fun. She is suffocating. Even though she knows that beyond the walls lurk dangerous shapeshifters who reign violence and blood. But she would like to join the supply workers, the elite fighters who ensure the fortress' survival. Only they have the right to go outside, risking their lives. Eluna has prepared to take the tests that will select the chosen ones who will join the group.

But nothing goes as planned! During the tests, she discovers that she has magical powers, then when she finds herself patrolling outside, she is attacked and to top it off, she is kidnapped.

In the dark of the darkness, she comes across the mysterious Nathan, who seems to hold the answers to her many questions.

But who is he really? Can she trust him? What secrets does he hide?

Dive into the thrilling world of Lycanthropia, which holds many surprises.

This book was previously published under the name Lycanthropia. It has been reworked and is now part of a trilogy.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre qui est le premier tome de la trilogie "Lycanthropia".

J'ai de suite été attiré par la magnifique couverture de ce livre qui m'a de suite donné envie de le lire,aucun regrets, j'ai adoré la plume de l'auteur si addictive.

On y retrouve ici Eluna qui est fatiguée de tout, rester cloîtrée derrière de hauts mur, devoir respecter un couvre feu, des règles strictes, ce n'est pas marrant tous les jours.

Son unique rêve faire partie des ravitailleurs des combattants d'élite protégeant la forteresse. Il n'y a qu'eux qui peuvent sortir au dehors de cette forteresse. Eluna s'est préparée à passer les tests pour rejoindre ce fameux groupe. mais rien ne se déroule comme elle l'imaginait, elle se rend compte qu'elle possède des pouvoirs et lors d'une patrouille elle se fait agressée et kidnappée.

Elle va faire la rencontre de Nathan qui semble bien en savoir plus sur cet univers qu'il en à l'air. 

Ce que j'ai adoré :

- les personnages Eluna son caractère, sa détermination à tout faire pour arriver à ses fins. Nathan qui est il? Eluna peut elle lui faire confiance? Que cache t'il?

la plume de l'auteur si addictive,

les descriptions qui font qu'en plein dans l'histoire on s'y croirait vraiment,

le suspens, les rebondissements.

Si vous aimez ce genre de livre avec des drôles de créatures, les dystopies ne chercher pas c'est ce livre qu'il faut lire.

My review :

 

I would like to thank AlterReal Editions for allowing me to read this book which is the first volume of the "Lycanthropia" trilogy.

I was immediately attracted by the beautiful cover of this book which immediately made me want to read it, no regrets, I loved the author's pen so addictive.

We find here Eluna who is tired of everything, staying cloistered behind high walls, having to respect a curfew, strict rules, it is not fun every day.

Her only dream is to be part of the elite fighters protecting the fortress. Only they can go outside the fortress. Eluna has prepared to take the tests to join this famous group. But nothing happens as she imagined, she realizes that she has powers and during a patrol she is attacked and kidnapped.

She meets Nathan who seems to know more about this universe than he seems to. 

What I loved :

- Eluna's characters, her character, her determination to do everything to achieve her goals. Who is Nathan? Can Eluna trust him? What is he hiding?

the author's addictive writing style,

the descriptions that make you feel like you're right there in the story,

the suspense, the twists and turns.

If you like this kind of book with funny creatures, dystopias do not look for this book that you must read.

lecture 52 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur