Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#45 Enquêtes de Coeurs : On n'oublie jamais rien, on vit avec... by Bella Doré

#45 Enquêtes de Coeurs : On n'oublie jamais rien, on vit avec... by Bella Doré

Publié le 26 sept. 2021 Mis à jour le 26 sept. 2021 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 88 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#45 Enquêtes de Coeurs : On n'oublie jamais rien, on vit avec... by Bella Doré

Prix or Price : 4,99€ en numérique (199 pages) et 16,00€ en broché

  • Éditeur ‏ : Independently published (23 septembre 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Résumé :

« Moi c’est Éva, je suis journaliste dans ma région natale : la Picardie. J’adore mon travail, sans compter qu’il me permet de collaborer régulièrement avec Aurore, une de mes amies d’enfance, gendarme. Nous avons perdu notre meilleure amie Vicky, il y a quinze ans, et nous sommes restées très proches elle et moi. Certaines épreuves dans la vie vous lient à jamais et celle-ci a totalement changé nos vies… »
En acceptant d’interviewer le directeur d’une galerie d’art amiénoise, Éva n’aurait jamais imaginé tomber sur un portrait de sa meilleure amie disparue et présumée morte depuis quinze ans, victime d’un tueur en série. Avec l’aide d’Aurore, elle fait rouvrir l’enquête et se lance sur les traces de Vicky et de l’étrangleur picard.
Leurs investigations les conduisent en Italie où elles vont collaborer avec le capitaine de la police milanaise, qui mène une enquête sur le décès de deux femmes dont les circonstances de la mort rappellent celles des victimes picardes de 2002.
Résoudre ce mystère, va s’annoncer bien plus complexe qu’il n’y paraît! D’autant que le beau Capitaine Enzo Rossi ne la laisse pas indifférente. Entre fausses pistes et attirance fatale, Éva arrivera-t-elle à tourner une page vieille de quinze ans? Saura-t-elle au milieu de toutes les vérités qui vont se délier laisser une place à l’amour?

Bella Doré signe ici sa première romance à suspens digne d’un téléfilm à la française. Cette auteure, qui a déjà fait ses preuves auprès des lectrices grâce à sa plume fluide et addictive, mène de main de maître cette enquête. Laissez-vous embarquer dans un tourbillon d’émotions, qui ne vous lâchera qu’une fois la dernière page tournée.

Summary :

"My name is Eva, I am a journalist in my native region: Picardy. I love my job, not to mention that it allows me to collaborate regularly with Aurore, one of my childhood friends, a gendarme. We lost our best friend Vicky fifteen years ago, and she and I have remained very close. Some things in life bind you forever and this one totally changed our lives..."
By agreeing to interview the director of an art gallery in Amiens, Éva would never have imagined that she would come across a portrait of her best friend who had disappeared and been presumed dead for fifteen years, victim of a serial killer. With Aurore's help, she reopens the investigation and sets out on the trail of Vicky and the Picard strangler.
Their investigations lead them to Italy where they collaborate with the captain of the Milan police, who is investigating the death of two women whose circumstances are similar to those of the Picardy victims of 2002.
Solving this mystery will be much more complex than it seems! Especially since the handsome Captain Enzo Rossi does not leave her indifferent. Between false leads and fatal attraction, will Eva be able to turn a fifteen year old page? Will she be able to leave room for love in the midst of all the truths that will be unraveled?

Bella Doré has written her first suspenseful romance worthy of a French TV movie. This author, who has already proven herself to women readers thanks to her fluid and addictive writing, masterfully leads this investigation. Let yourself be swept up in a whirlwind of emotions, which will not let you go until the last page is turned.

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure pour cet envoi rapide et pour m'avoir permis de lire ce livre avant la date de sa sortie.

J'adore la plume de l'auteure, à chaque fois que je lis un de ses livres, je ne lâche plus tant que je ne l'ai pas fini, tellement ils me tiennent en haleine du début à la fin.

On y retrouve Eva qui est journaliste en Picardie, sa région natale. Elle aime par dessus tout son travail qui lui permet de collaborer de temps en temps avec sa meilleure amie d'enfance Aurore qui est gendarme. Quinze ans auparavant leur amie Vicky disparaissait sans laisser de traces. Depuis Eva et Aurore sont restées très proches.

Lorsqu'un jour Eva doit interviewer un directeur de galerie d'art à Amiens, elle n'imaginait pas tomber sur des tableaux représentant sa meilleure amie Vicky disparue et présumée morte depuis quinze ans déjà.

Avec Aurore, elle rouvre l'enquête et se lance à la poursuite du tueur en série l'étrangleur Picard. Leur enquête vont les menées jusqu'en Italie où elle vont collaborer avec la police milanaise qui enquête sur des morts suspectes avec le même modus opérandi qu'en 2002. Cette enquête s'annonce difficile surtout qu'Eve craque sur le commissaire de police milanais. Tomber sur des fausses pistes, son attirance pour Lorenzo s'avère difficile pour Eve. Arrivera t'elle à tourner la page vieille de quinze ans? Saura t'elle au cœur de la vérité laisser une place à l'amour?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Ouaaa je ne m'attendais pas à cela à la fin, l'auteure à su nous donner du suspens, de l'intrigue jusqu'à la fin.

My review :

I would like to thank the author for the quick delivery and for allowing me to read this book before its release date.

I love the author's writing, every time I read one of her books, I don't let go until I finish it, so much they keep me in suspense from beginning to end.

We find Eva who is a journalist in Picardy, her native region. She loves her job above all else, which allows her to collaborate from time to time with her childhood best friend Aurore, who is a gendarme. Fifteen years ago their friend Vicky disappeared without a trace. Since then Eva and Aurore have remained very close.

One day, when Eva has to interview an art gallery director in Amiens, she never imagined that she would come across paintings of her best friend Vicky, who disappeared and was presumed dead fifteen years ago.

With Aurore, she reopens the investigation and goes in pursuit of the serial killer, the strangler Picard. Their investigation will lead them to Italy where they will collaborate with the Milanese police who are investigating suspicious deaths with the same modus operandi as in 2002. This investigation is going to be difficult, especially since Eve has a crush on the Milanese police commissioner. Falling on false tracks, her attraction for Lorenzo proves difficult for Eve. Will she be able to turn the page of fifteen years ago? Will she be able to leave room for love in the heart of the truth?

A book read in one go so much I was immediately hooked on the story so moving in some passages, captivating, gripping, addictive, full of intrigue, suspense and twists with very endearing characters. I didn't expect this at the end, the author knew how to give us suspense, intrigue until the end.

lecture 88 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur