Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chasse à l’homme

Chasse à l’homme

Published Jan 23, 2024 Updated Jan 23, 2024 Music
time 2 min
1
Love
1
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 33 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chasse à l’homme

Regrets, Je ne veux pas rentrer chez moi seule

 

Regrets, Je ne veux pas rentrer chez moi seule (A. Labernia/G. Ganidel-F.Schlessinger), 1983, Philips.

Le morceau est ici.

 

 

Blockbuster musclé

 

Avec un titre comme celui-ci, « Chasse à l’homme » (j’aime bien mettre des guillemets quand je me cite moi-même), on pourrait s’attendre à une chronique cinéma sur un film d’action 100 % eighties et testostérone avec (rayer la mention inutile) Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger , Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris, Christophe Lambert.

 

Et bien pas du tout, c’est même plutôt le contraire. Je ne vais pas commencer à me détourner de mes (micro)sillons. C’est toujours en musique. Et c’est au féminin.

 

Taïaut

 

« J'vais au concert pour voir Les Garçons

Là-bas y en a plein, c'est vraiment mignon

Ils sont si jolis, si excitants

J'adore leur profil, leurs habits charmants »

 

C’est le pendant girly de J’aime regarder les filles.

 

La chanteuse Agathe revendique ici le droit de mater, de commenter et de chasser. C’est en mode vous avez l’heure ? Vous venez souvent ici ? Vous habitez chez vos parents ?

 

Jusqu’à peser un peu trop lourd parfois. Tu veux pas me lâcher ? Vas-t’en, merci, bonsoir.

 

Réponse de la bergère au berger :

 

« Mais, pourquoi tu veux pas, tu as peur ou quoi ?

Non, j'm'en vais pas, non pas sans toi »

 

Agathe the power

 

Pour une fois, une chanteuse n’est pas que voix, mais aussi intention. A. Labernia, c’est elle : A comme Agathe (the power, c’est le cas de le dire). C’est sa propre parole qu’elle incarne et revendique. Alors appelle-la vamp, putain, traîtresse, instrument du démon, femme de mauvaise vie, perdue ou tout simplement libérée. Ou bien ne l’appelle pas, abstiens-toi de juger (et on ne te jugera pas en retour).

 

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup Agathe, sa voix, son style, son propos, et sa musique avant toute chose.

 

Bonus track

 

Tout le monde s’amuse, un autre funky titre à écouter ici.

 

 

 

 

 

lecture 33 readings
thumb 2 comments
3
reactions

Commentss (2)

avatar

Luce 3 months ago

Enfin quelqu’un qui comprend ce que c’est le féminisme !!! Merciiii Benjamin 🤣🤣

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate You can support your favorite writers