Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Solo : A Star Wars Story

Solo : A Star Wars Story

Published Jul 10, 2023 Updated Jul 10, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 63 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Solo : A Star Wars Story

Titre original : Solo : A Star Wars Story

 

Année : 2018

 

Réalisateur : Ron Howard

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Woody Harrelson, Donald Glover, Joonas Suotamo, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Paul Bettany

 

Résumé : Le jeune Han Solo part à l'aventure en se joignant à un gang de contrebandiers galactiques, dont un Wookie de 190 ans nommé Chewbacca. Endetté par le gangster Dryden Vos, l'équipage élabore un plan audacieux pour se rendre sur la planète minière Kessel afin de voler un lot de précieux coaxium. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : Les films tirés de l'univers Star Wars se suivent à un rythme soutenu depuis le rachat de la licence par Disney, et le moins qu'on puisse dire c'est que plus le temps passe moins l'attente et l'intérêt suscités sont grands. Pourtant, un spin-off consacré à Han Solo ça aurait dû exciter, impatienter, titiller... et en fait non. Comme la vision du film d'ailleurs, ça s'est fait (pour ma part) quasiment sans émotions. Le film a fait un four (par rapport aux attentes des producteurs j'entends) en salles, et en vérité il ne méritait pas spécialement de cartonner. Oh, il y a bien pire comme film, on est d'accord sur ce point, je ne vais pas me mettre à l'incendier et le descendre en flèche, il ne le mériterait sincèrement pas. Mais c'est peut-être justement là le gros problème : le film n'éveille pas grand-chose chez moi, ni en bien ni en mal... Or à mon sens un film Star Wars doit procurer ce genre de réactions vives, d'émotions fortes. Mais non, le film est trop sage, trop mesuré, trop lisse, trop terne. Il fait le job, il assure le minimum requis, mais il n'a pas la petite flamme. Celle qui fait qu'on se laisse emporter par l'histoire ou au moins par les personnages. Car justement, Han Solo c'est quand même un personnage fort de la saga... mais malheureusement pas dans le film qui lui est consacré, un comble quand même ! L'acteur choisi pour incarner cette version jeune du corsaire de l'espace y est certainement pour beaucoup : zéro charisme, il n'éveille aucune empathie envers lui, et puis je me trompe ou il lui manque carrément quelques centimètres pour faire la blague ?! Bref, un film très mineur, pas foncièrement mauvais mais juste médiocre. Et dans la saga Star Wars on n'a pas le droit d'être mineur, et encore moins médiocre. C'est rédhibitoire.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers