Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Du Plomb dans la Tête

Du Plomb dans la Tête

Published May 2, 2022 Updated May 2, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 120 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Du Plomb dans la Tête

Titre original : Bullet to the Head

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Walter Hill

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Jason Momoa, Christian Slater, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Holt McCallany

 

Résumé : Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien qu’étant chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Enfin un papy de l'action qui assure !! Après les flops du retour aux affaires de Schwarzy, Jean-Claude et Bruce au début des années 2010, Sylvester était le dernier espoir, et il livre là un bon film d'action, adapté d'une BD (du français Matz et du néo-zélandais Colin Wilson), de la série B un peu bourrine mais dans le bon sens du terme (si, si, il y en a un). Le titre annonce la couleur et on n'est pas déçu. Et puis Jason Momoa est juste énorme dans le rôle du grand méchant de service. Question scénario c'est du basique mais cohérent et crédible dans les grandes lignes. Et au moins niveau dialogues ça tient à peu près la route pour le genre. Un film que j'ai regardé avec plaisir, et que je reverrai à coup sûr.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 120 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers