Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Elysium

Elysium

Published May 17, 2022 Updated May 17, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 62 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Elysium

Titre original : Elysium

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Neil Blomkamp

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, William Fichtner, Alice Braga, Diego Luna

 

Résumé : En 2154, sur une Terre surpeuplée et dévastée, la population s'entasse dans des bidonvilles, tentant d'échapper à la violence d'une société extrêmement inégalitaire. Les riches, eux, se sont réfugiés sur Elysium, une station spatiale ultra-moderne et luxueuse, où toutes les maladies sont devenus curables. Max, un homme ordinaire, est irradié au cours d'une manipulation dans l'usine où il travaille. En sursis, il cherche à se rendre sur Elysium afin d'y être guéri. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : La bande annonce laissait supposer LE film de SF de l'année 2013, finalement le scénario sera un peu limite pour briguer ce titre-là. En revanche visuellement ce film est absolument magnifique, le rendu, aussi bien sur Terre que sur Elysium est vraiment parfait et immersif. Les comédiens en font parfois un chouïa trop, Matt Damon peine parfois à assurer à 100% en tant que star de film d'action, et le scénario a sa part de failles, vu l'ampleur du projet on l'aurait voulu parfait mais ça n'est pas le cas. Cela dit ça reste malgré tout un film très intéressant, mais pas un "grand" film tout simplement.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 62 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers