Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Inauguration de l’opération “Sixtine” dans le Quartier de Doulon-Bottière

Inauguration de l’opération “Sixtine” dans le Quartier de Doulon-Bottière

Veröffentlicht am 24, Mai, 2025 Aktualisiert am 24, Mai, 2025 Society
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Inauguration de l’opération “Sixtine” dans le Quartier de Doulon-Bottière

Le 6 septembre 2024, AVENTIM a inauguré l’opération immobilière “Sixtine” avec ses partenaires, dont Nantes Métropole Habitat, et des représentants de la ville de Nantes.


La chapelle Notre-Dame-de-Toutes-Aides réhabilitée et les trois bâtiments résidentiels de l’opération « Sixtine » situés au 33 boulevard Louis Millet


Ce projet, situé au cœur du quartier de Doulon-Bottière, marque une étape clé dans la requalification de ce secteur historique et répond aux besoins croissants de logements de qualité. L’opération “Sixtine” se distingue par sa mixité d’usages, intégrant trois bâtiments résidentiels, dont deux pour des logements sociaux, une crèche, et une chapelle du XIXe siècle réhabilitée pour accueillir les bureaux du bailleur social Vilogia.


Selon Patrick Baggio, architecte et urbaniste du projet, A26 Architectures : « Composer avec l’existant était essentiel : la conservation de la chapelle historique de l’ancienne école et la perméabilité avec les espaces publics de la mairie offrent des perspectives végétalisées et un ancrage dans l’histoire du quartier. »


AVENTIM a conçu l’opération “Sixtine” en privilégiant l’environnement et la durabilité. En plus des matériaux nobles, la gestion des ressources naturelles, notamment l’eau, a été soignée avec des sols perméables réduisant le ruissellement. La collaboration avec Phytolab a permis d’intégrer une végétalisation adaptée, aidant à lutter contre les îlots de chaleur urbains.


« Sixtine incarne notre vision d’un urbanisme durable, respectueux du patrimoine tout en étant résolument tourné vers l’avenir » a déclaré Arnaud Michel-Courty, Directeur délégué d’Aventim.

Ce partenariat entre Aventim et Nantes Métropole Habitat illustre leur engagement commun à offrir des solutions de logements durables et de qualité, accessibles à tous, tout en participant à la réhabilitation du quartier de Doulon-Bottière.


Pour Thomas Quéro, Président de Nantes Métropole Habitat, adjoint à la maire de Nantes à l’urbanisme durable et aux projets urbains et conseiller métropolitain : « La résidence Sixtine contribue à notre dynamique de développement de l’habitat social sur la métropole nantaise avec plus de 130 nouveaux logements livrés par NMH depuis le début de l’année. Pouvoir loger le plus grand nombre à des prix accessibles est un impératif, face à la crise que connaît la France en matière d’habitat. »



Teddy Fradet

12/09/2024



lecture 8 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Society

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app