Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
La Romainville inaugure sa boutique à Nantes Beaulieu

La Romainville inaugure sa boutique à Nantes Beaulieu

Veröffentlicht am 7, März, 2026 Aktualisiert am 7, März, 2026 Gastronomie
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

La Romainville inaugure sa boutique à Nantes Beaulieu

Ce mercredi 10 décembre 2025, à partir de 14 heures, le Centre Commercial Beaulieu accueillera l’inauguration officielle de La Romainville – Nantes Beaulieu. L’enseigne, réputée pour ses gâteaux personnalisés et ses pièces montées généreuses, fait son entrée à Nantes avec une journée festive ouverte à tous.


« J’ai des clients qui viennent de Rennes ou d’Angers, ravis de ne plus devoir aller jusqu’à Paris », raconte Malika Bekkouche, la gérante.


Malika Bekkouche et son équipe ont voulu faire de cette inauguration un moment de convivialité. « Il y aura un pâtissier venu de La Romainville de Paris pour montrer comment écrire sur les gâteaux, ainsi que des dégustations, un flashmob avec une école de danse nantaise, et une initiation inclusive grâce à l’association Évasion, qui fait danser des personnes en situation de handicap. J’ai aussi invité deux princesses Disney pour les enfants, parce que je veux qu’ils passent un bon moment. »


Installée à Nantes depuis cinq ans, Malika confie qu’elle a toujours eu un faible pour les gâteaux de La Romainville. Faute de les trouver sur place, elle faisait régulièrement le trajet jusqu’à Paris pour en rapporter. « À chaque voyage, j’en profitais pour en ramener », sourit-elle. Jusqu’au jour où l’opportunité d’ouvrir une franchise à Nantes s’est présentée. « Deux ans de travail plus tard, nous avons ouvert en juillet. »


La boutique propose des formats allant de la part individuelle aux gâteaux de 64 parts, ainsi que des pièces montées pour 80 personnes. Les classiques comme le Paris-Brest ou le Saint-Honoré côtoient les bûches de Noël renouvelées chaque année. Mais au-delà des recettes, l’essence de La Romainville reste la personnalisation, véritable marque de fabrique qui transforme chaque dessert en création unique. « Pour moi c’est le magasin des enfants », raconte Malika Bekkouche. « J’essaie de me rapprocher au plus de ce qu’ils aiment en fonction de leur âge. Les clients peuvent venir avec leurs propres réalisations, leurs personnages préférés, leurs chanteurs… Je prends le temps de m’adapter parce que cette personnalisation c’est hyper important. »


Au-delà des particuliers, la gérante souhaite développer des collaborations avec les associations et les entreprises locales. « Je souhaite faire des collaborations avec des associations, parce que c’est important pour moi de les soutenir », explique-t-elle. « L’idée, c’est aussi de travailler avec des entreprises pour leur partie événementielle, par exemple des gâteaux avec leur logo. Depuis l’ouverture, on en a déjà fait pour des départs à la retraite ou des événements internes. »


Fondée à Paris en 1949, La Romainville s’est imposée comme le pâtissier des grands événements, avec près de cinquante boutiques en France. L’inauguration de mercredi marquera donc l’arrivée officielle de La Romainville à Nantes.

Teddy Fradet

??/12/2025


lecture 0 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Gastronomie
Défi 94
Défi 94

En ce mercredi 4 mars 2026, nous fêtons les « Casimir », et le défi du jour est le suivant :Partag...

Franck Labat
2 min
Légumes
Légumes

C'est Lundi, Faites Pas Chier !LégumesLes vaches, ça pousse dans l...

Daniel Muriot
1 min
Tasse
Tasse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieUn contenant qui commence par un...

Bernard Ducosson
1 min
Potée
Potée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joiePlat auvergnat à base d...

Bernard Ducosson
1 min
Margarine
Margarine

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieBeurre végétal ou "beurre du pau...

Bernard Ducosson
1 min
Reliefs
Reliefs

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieParadoxalement en cuisine ; pour...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app