Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
"Y A PAS DE RAISON" de manquer le nouveau spectacle de la Cloche

"Y A PAS DE RAISON" de manquer le nouveau spectacle de la Cloche

Veröffentlicht am 24, Mai, 2025 Aktualisiert am 24, Mai, 2025 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

"Y A PAS DE RAISON" de manquer le nouveau spectacle de la Cloche

La Revue de la Cloche, institution historique de la scène nantaise, revient avec son nouveau spectacle intitulé "Y A PAS DE RAISON", qui débutera le 31 décembre à la Salle Sémaphore, située au 9 boulevard Vincent Gâche, sur l’île de Nantes.


C'est au café de l'Univers, place Graslin, à l'angle de la rue Jean-Jacques Rousseau, qu'eut lieu la première représentation publique de la revue La Cloche en 1895. Depuis, La Revue de la Cloche est devenue une association nantaise emblématique du music-hall et un monument culturel local. Alain Heuzard, président de la Cité du Music-hall, la décrit comme « l’une des pépites nationales en matière de revue. C’est la doyenne des revues nantaises et l’une des ancêtres des revues nationales. »


Pour cette édition, une équipe artistique renouvelée, composée de comédiens, danseurs et chanteurs, alliant talents confirmés et nouveaux venus, est à l'œuvre. Les chorégraphies sont dirigées par Wilfried Bernard et la musique, issue du répertoire et réarrangée pour l’occasion, est dirigée par Yoann Launay. « Il y a un gros travail de recherche sur le répertoire pour qu’il colle à l’histoire, ce n’est pas une chanson plaquée comme ça, elle est choisie parce qu’elle s’intègre parfaitement dans le récit. » précise Alain Heuzard. Comme chaque année, la revue bénéficie de la participation des apprentis de l'Institut National des Arts du Music-hall (INM), apportant une touche unique de professionnalisme.


Le spectacle "Y A PAS DE RAISON" dévoile les défis de la cohabitation entre des colocataires aux âmes exubérantes. Vivre ensemble, c'est embrasser les différences, partager le quotidien et affronter l'imprévu. Avec des personnages hauts en couleur et des situations inattendues, ce spectacle tisse un tableau de la vie commune, où chaque défi quotidien est une aventure à surmonter. « Aujourd’hui, la revue s’inspire davantage de la comédie musicale avec une histoire cohérente. » souligne Jean-Yves Stéphan, producteur des "samedi nantais". « Il n’y a plus les tétons à l’air et les plumes dans le derrière. »


Les 16 représentations se dérouleront les vendredis, samedis et dimanches, du 31 décembre au 2 février, avec des billets au tarif plein allant de 36€ à 45€. Des réductions sont proposées pour les moins de 26 ans et les groupes de plus de 20 personnes. Des options supplémentaires, comme des rencontres avec les artistes et des cocktails gourmands, sont également disponibles.

L'accueil du public repose grandement sur l'engagement des bénévoles. Une équipe d'environ cent personnes est déjà en place, et le recrutement se poursuit pour renforcer cet appui essentiel.


Pour plus d'informations et réservations, contactez la billetterie au 02 43 29 87 53, par mail à billetterie@lfproductions.fr, ou visitez www.revue-la-cloche.fr. Les billets sont également disponibles sur place le jour du spectacle.




Teddy Fradet

07/12/2024



lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app