Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
En promenade avec Sean

En promenade avec Sean

Publié le 28 avr. 2020 Mis à jour le 28 avr. 2020 Voyage
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

En promenade avec Sean

22 Sept 2019
 
 
Sean, c'est un américain de 36 ans, vivant dans le Minessota et faisant de la politique (démocrate bien sûr ! Les américains ouverts sur le monde sont le plus souvent démocrates ; je sais pas si j'arriverais à m'entendre avec un républicain, surtout par les temps qui courent ? ;-)), que j'ai rencontré dès le premier jour à Tokyo. Nos routes n'ont fait que se croiser de manière décalée, à Tokyo, Kamikochi, Kyoto, mais nous avons échangé nos numéros et nos plans tout le long du voyage. Alors quand on se retrouve dans son hotel à Kyoto, on s'organise enfin de passer quelques jours ensembles autour d'Hiroshima, et on ne le regrettera pas ! Une très belle rencontre amicale et chaleureuse, doublée d'une belle complicité...
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
 
Miyajima, c'est une île au sud d'Hiroshima, considérée comme l'un des 3 joyaux de l'ile pour son sanctuaire et son torii rouge dans l'eau. Un endroit extremement touristique dans la journée, on y mange des huitres sous toutes ses formes, avant tout grillées au BBQ, mais aussi froides, pochées, frites en panure comme au KFC (très bon cela dit !), et on y photographie sous tous les angles ce fameux Torii intemporel au milieu de la baie, rouge orangée rappelant son orientation shintoiste, et son sanctuaire... Si celui ci n'est pas en complète renovation ! Une peine pour nous, on n'en aura eu que l'idée derrière les echafaudages...
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
 
La promenade de Shimanami Kaido, par contre, est un moment exceptionnel pour approcher la fin de notre voyage ! Reliant l'île principale d'Honshu à celle de Shikoku plus au sud, en traversant un ensemble d'îles sillonnées par une route cyclable et des grands ponts suspendus, dont le plus long fait tout de même 6 km de long ! C'est une promenade à vélo fabuleuse de 75km en tout, dans un décor d'îles, de côtes et de plages que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir jusque là, malgré le côté insulaire du Japon.
 Et pour se récompenser de l'effort accompli (Sean, en bon américain, avec 50km, aura explosé son record de distance à vélo parcourue en 1 journée :-) ), nous degustons pour la première fois du wagyu, cette fameuse viande de boeuf piquetée de gras et si delicieusement tendre, avec un assortiment de différents morceaux... A tomber !
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
 
Enfin visite du très beau château de Himeji, peut etre le plus beau du Japon, nommé château du Héron blanc, qui a notamment servi de decor au voyage de Chihiro, et de ses jardins. Un dernier bon moment ensemble avant de nous séparer. 
See U as soon as possible, dear Sean !!!
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
En promenade avec Sean
 
 
lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur