Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sachez séparer le bon gain du Livret

Sachez séparer le bon gain du Livret

Publié le 19 janv. 2023 Mis à jour le 19 janv. 2023 Politique
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 60 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sachez séparer le bon gain du Livret

En matières  financières, quand les intérêts courant augmentent moins vite qu'une inflation qui galope, le choix de placer de l'argent en misant sur l'avenir devient un non-sens.

Vous pouvez toujours rêver de le "dé-livret" de ce circuit infernal et d'en jouir tant qu'on ne vous en empêchera pas !

Des trous dans le racket !

En passant de 2% à 3%, cette mirifique opération du sain d'esprit (Lemaire) va vous permettre d'y gagner sur votre perte. Ainsi serez-vous un tantinet plus riche que quand vous étiez légèrement plus pauvre, le début de l'infortune passe toujours par là !

Tout comme le pet, l'euro c'est du vent. Et comme l'argent n'a pas d'odeur...

Mais vos euros, dont et donc vos économies, si recherchés par les ministres et les nécessiteux ont de la valeur pour ceux qui n'en ont pas suffisamment. C'est ainsi qu'en les plaçant, l'Etat vous incite à les conserver à l'abri du temps et de vos  légitimes tentations, car il a les siennes le sournois... Oui, en l'état vos économies s'additionnent à celles qu'il n'a pas. Sans votre blé il est fauché. Outre sa pleine jouissance (de votre épargne), il vous allègera d'une partie notable des intérêts de vos réserves déposées correspondant à "l'indifférence" entre 3% et 5,7% (coût de la vie estimé pour 2023). Vous serez ainsi refaits-tes de 2,7% de vos économies...

Le bas de laine, coffre-fort du pauvre ?

Alors que le coût de la vie dérape... pfft, une excellente raison de trier au plus vite vos pièces blanches et jaunes sans céder à la tentation de l'épouse du Président -qui comme lui aimerait bien vous les piquer- pour "ses" bonnes oeuvres !

Quand Deschamps devient Douillet !

-Avec son air de ne pas y toucher, Deschamps est devenu Douillet. Le nouveau compteur bleu D'EDF (Equipe De France) ainsi mué en garde du corps de Brigitte transbahutera les quelques 1500 tonnes de pièces récoltées ; pièces détachées de donateurs attachés au concept que l'hôpital ne pourra éternellement se foutre de la charité...

-Les pièces jaunes "ainsi offertes" pour le bien-être des malades à bout de rouleaux ; c'est un second racket de 100 millions d'€ en 30 ans au bénéfice indirect de l'Etat ;  indirect, parce cette manne est depuis 3 décennies employée à  couvrir des dépenses régaliennes entrant dans l'assiette de l'impôt sur les revenus. Double ponction, double emploi, double bénéfice et double peine pour le contribuable contrit.

Charité bien ordonnée commence par ça même !

-Alors en punition de ceux qui nous saignent, réservez-vous  la mitraille de vos fonds de tiroirs-caisses qui augmentée du bénéfice de votre bas-de-laine plus ou moins bien placé, constituera le pactole de vos vieux jours. Un petit trésor qu'un autre Trésor nomme "droits de succession" ; on n'en sortira pas...

Un sacré coût d'obole pour eux !

-Alors mieux, si vous êtes désintéressés par le sort de votre petite monnaie, déposez-la dans la paume grand'ouverte de ceux qui vous tendent la main. En forme de salut !

Sur l'érosion monétaire !

Côté entretien, pas un mot de l'Etat sur l'érosion des monnaies. Alors frotter une fois l'an vos petites pièces avec une vieille chaussette de laine lustrée à l'huile de coude, leur redonnera de l'éclat en brillant comme des sous neufs !

L'argent coûte souvent trop cher. (Ralph Waldo Emerson)

Crédit-photo de couverture : linxea

lecture 60 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur