Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Taille Bouddha

Taille Bouddha

Publié le 7 nov. 2020 Mis à jour le 16 déc. 2023 Curiosités
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 93 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Taille Bouddha

A la base je suis très gourmand (enfin pas seulement à la base)

Bref, je suis né en Tunisie d’un père italien bon vivant et d’une mère super bonne cuisinière, bref  je suis mi-oriental, mi-rital, entre couscous et pasta.

Je ne jetterai pas à mon père la moindre pâte, ni la moindre graine de couscous à ma mère … Elle-même avait un père épicurien qui soignait son diabète en mangeant tout ce qu’il aimait, en particulier des gâteaux au miel.

Comment ne pas être gourmand quand tu es tombé dans la marmite de tout ce qui est bon ?

Mon père ne m’a jamais dit Je t’aime mais il me prenait fort dans ses bras, m’embrasser. Ses yeux brillaient de plaisir quand il mangeait des pâtes. Le message est passé !

Ma mère ne m’a jamais dit Je t’aime mais chaque met qu'elle me préparait me disait je t'aime. Avant chaque plat qu’elle cuisinait divinement, elle ne pouvait pas s’empêcher de nous lancer des Mmmm pour nous encourager (comme si c’était nécessaire !)

J'ai traversé mes 35 premières années avec gourmandise, partageant la joie d'être membre actif du CCC, Club des Croqueurs de Chocolat. C’est ensuite que j’ai lâché prise.

Avant le confinement, j’avais déjà bien arrondi les angles avec des bonnes poignées d’amour. Je m’en amusais même lors de mon spectacle.

Puis comme d’autres, j’ai continué à lâcher prise, à me bichonner des bons petits plats, à expérimenter de nouvelles recettes, bref à me faire plaisir ! Résultat je deviens de plus en plus confortable avec des super amortisseurs en cas de choc.

Ma fille qui a pris le relais de sa grand-mère (et de son père) adore cuisiner. Elle me confectionne des fondants aux marrons, des macarons aux amandes, des super plats et des gâteaux qu’elle appelle invisibles pour me rassurer.

Chaque jour nous allons marcher ou faire du vélo ensemble une heure ou deux. Mais bon, entre les bons petits plats et les exercices, la balance arbitre. Elle est bloquée depuis plus d’un mois sur 90 !

Bref j’ai pris 8 kgs de plus en 3 mois !

J’espère rejouer bientôt mon spectacle. Seul hic, je ne rentre plus dans ma chemise et mon pantalon de scène !! Oups comme disent les djeun's

J’informe les futurs spectateurs qui me verront sur scène en survêtement, cela ne veut pas dire que j’ai repris le sport. Cela veut dire que j’ai choisi le confort et que je déborde de gourmandise.

A moins que je n’arrive d’ici là à trouver une chemise taille Bouddha !

 

lecture 93 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur