Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

Publié le 31 janv. 2024 Mis à jour le 31 janv. 2024 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 25 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

Romance pour un public averti !

On ne va pas se mentir... Les romances des Emma Green ( au pluriel car deux femmes se cachent derrière ce nom) sont très addictives !

Résumé :

Léonore, alias Léo, est une battante, une survivante.

Après « l’accident » qu’elle a subi à 14 ans lors d’une soirée, elle a réussi à se reconstruire mentalement mais non sentimentalement. Quand le geste vient de la personne que vous aimez, il n’en est que cent fois plus douloureux.

Elle a dû grandir seule et de manière autonome car elle ne veut rien devoir à personne, surtout à cette famille qui s’est reconstruite sans elle. Léo a quand même pu compter sur l’amour et le soutient inébranlable de ses grands-parents.

Malgré la douleur et le cauchemar qu’elle a vécu, Léo ne pense qu’à lui… Pourquoi n’a-t-il pas pris de nouvelle ? Est-ce vraiment un lâche ? Et lui, comment a-t-il vécu cet accident ?

Le grand méchant loup à laissé une marque indélébile dans sa peau, mais aussi dans son cœur.

Avis :

Une romance forçant nos deux protagonistes à faire tomber leur armure si durement acquise, pourtant s’ils ne le font pas, ils ne pourront jamais faire la lumière sur l’évènement qui les a changés, forgés.

Léo est une force de la nature qu’on a envie de pousser vers le haut et de voir réussir, accomplir ses rêves et enfin s’accepter. De son côté, Wolf est froid et difficile à cerner, on le déteste à chaque instant, encore plus quand il prend Léonore pour une conquête seulement.

Difficile de la voir plonger dans les bras de son bourreau, mais finalement, comme à chaque fois, les Emma Green nous poussent à peser le pour et le contre, de nous montrer que tout n’est pas noir ou blanc.

Avec les livres Strange & Strong, on n’oublie pas les sujets sensibles et tabou étant abordé. Donnant ainsi de la profondeur aux différents personnages : handicaps, santé mentale, secret de famille, acceptation de soi, grossophobie, cyberharcèlement, harcèlement scolaire, suicide. Le tout dans une famille de personnages très attachant.

Informations :

Auteures : Emma Green

Editions : Addictives

Nombre de tome : 3 (fait partie d’une série de trois tomes indépendants les uns des autres dans le même univers appelé Strange & Strong)

Prix : 16.90€

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de JD Mason sur Unsplash

lecture 25 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur