Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La plus cool des libraires d'Abbi Waxman

La plus cool des libraires d'Abbi Waxman

Publié le 8 nov. 2023 Mis à jour le 8 nov. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 26 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La plus cool des libraires d'Abbi Waxman

Un roman doudou pour finir l'automne et accueillir l'hiver correctement.

Ancien titre : Comment être aussi cool que Nina Hill

Entrer dans une famille cassée est très exigeant, mais, parfois, c'est exactement la colle dont elle a besoin. 

Résumé :

Nina Hill est libraire, vit seule avec son chat Phil et a une vie bien organisée.

Entre la librairie, ses différents clubs de lecture, les soirées quiz et du temps pour elle, Nina est bien occupée.

Mais dans cet emploi du temps bien cadré, elle va devoir tout bousculer pour y introduire sa famille qu’elle n’a jamais connu jusqu’à maintenant ! et même peut-être faire de la place pour un futur amoureux.

On ne va pas se mentir ça fait beaucoup de changement d’un coup, surtout que Nina était très bien sans tout ça.

Vous vous en doutez, cet emploi du temps cadré et cette solitude cache quelque chose : Nina fait de l’anxiété sociale, et ce cadre lui permettait de mieux appréhender les situations délicates.

Nina va alors devoir apprendre à trouver un juste milieu entre sa peur des crises et l’anxiété sociale sans pour autant se priver de chose qu’elle désire vraiment.

Avis :

Une manière douce d’aborder l’anxiété sociale pour des personnes qui ne connaisse pas du tout. On ne parlera de rien de médical ici, mais de mieux se rendre compte des conséquences sur la vie d’une personne qui en souffre.

A côté de ça, l’intrigue et les personnages sont amusant, attachant avec des sujets bien réels : père caché, problème d’héritage, les librairies face à Amazon et plein d’autre petite chose du quotidien, le tout couronné par une relation amoureuse saine.

Que demander de plus dans un roman feelgood ?

Informations :

Auteur : Abbi Waxman

Editions : Hauteville

Prix :  8.90€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Ugur Akdemir sur Unsplash

lecture 26 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur