Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
GILD, La saga D'Auren de Ravens Kennedy

GILD, La saga D'Auren de Ravens Kennedy

Publié le 1 mai 2023 Mis à jour le 1 mai 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 72 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

GILD, La saga D'Auren de Ravens Kennedy

La saga d’Auren, Tome 1.

Roman pour un public averti !

Ouverture du catalogue d’HugoRomance à la Romantasy (romance + fantasy).

Résumé :

Cette est saga est une réécriture moderne de l’histoire du Roi Midas, ce roi pouvant tout transformer en or.

Auren a été sauvé par le Midas avant même qu’il soit couronné roi du Sixième Royaume. La délivrant ainsi d’un sombre destin, il promet de toujours la protéger même si cela veut dire vivre dans une cage dorée.

Une fois assis sur le trône, il en fait sa favorite en la changeant en or, ainsi elle devient la preuve vivante de la grandeur de ses pouvoirs.

Auren est follement éprise du Roi Midas, malgré son statut de favorite/objet précieux mais est-ce vraiment réciproque ?

Surtout quand le roi décide de l’échanger contre une armée pour attaquer un autre royaume.

 

Mon avis :

Je n’avais pas du tout prévu de lire ce roman. Mais il ne faut pas fermer les portes aux opportunités. Ici j’ai eu la chance de me rendre à la soirée de lancement pour découvrir un peu plus l’univers créer par Raven Kennedy.

Pas très adepte de la romance, je ne suis donc pas très curieuse de la romantasy. C’est donc une totale découverte avec ce premier tome GILD plantant le décor pour les trois prochains tomes à venir.

A cause de la polémique (justifié) autour du roman Captive de Sarah Rivens, j’avais beaucoup d’appréhension et de préjuger pour ce roman. Ce fut difficile d’abattre ces ressenties car al première phrase du livre vous plonge directement dans une orgie. Et outre les allusions sexuelles et maltraitance par-ci par-là, 150 pages plus loin un des personnages se fait violer sous vos yeux de lecteur.

Cela apporte-t-il quelque chose au roman ?

Non, pas vraiment. Je pense que le but premier est de renforcer le statut d’objet précieux d’Auren et on peut dire que de cette manière c’est réussi, malheureusement je pense qu’il y a certainement d’autre manière d’arriver au même résultat sans ces scènes s’adressant à un public de jeune femme encore au lycée.

C’est bien dommage car l’univers du roman lui-même est attrayant.  Une ambiance royale, glaciale, avec des pirates des neiges, mais aussi des faes !

D’un côté, la romance est pour le moment inexistante sauf si on considère la relation complétement toxique entre Auren et Midas comme romantique… A mes yeux, elle ne l’est pas du tout.

D’un autre côté, la fantasy prend son temps pour s’installer mais une fois en place, elle promet pour les tomes prochains une suite très intéressante !

Informations :

Auteur : Ravens Kennedy

Editions : Hugo Romance

Prix : 19.95€

Nombre de tome : 4, saga finie.

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture par MUILLU sur Unsplash

lecture 72 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur