Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

Published Jan 31, 2024 Updated Jan 31, 2024 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 25 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

PS: Oublie-moi ! d'Emma Green

Romance pour un public averti !

On ne va pas se mentir... Les romances des Emma Green ( au pluriel car deux femmes se cachent derrière ce nom) sont très addictives !

Résumé :

Léonore, alias Léo, est une battante, une survivante.

Après « l’accident » qu’elle a subi à 14 ans lors d’une soirée, elle a réussi à se reconstruire mentalement mais non sentimentalement. Quand le geste vient de la personne que vous aimez, il n’en est que cent fois plus douloureux.

Elle a dû grandir seule et de manière autonome car elle ne veut rien devoir à personne, surtout à cette famille qui s’est reconstruite sans elle. Léo a quand même pu compter sur l’amour et le soutient inébranlable de ses grands-parents.

Malgré la douleur et le cauchemar qu’elle a vécu, Léo ne pense qu’à lui… Pourquoi n’a-t-il pas pris de nouvelle ? Est-ce vraiment un lâche ? Et lui, comment a-t-il vécu cet accident ?

Le grand méchant loup à laissé une marque indélébile dans sa peau, mais aussi dans son cœur.

Avis :

Une romance forçant nos deux protagonistes à faire tomber leur armure si durement acquise, pourtant s’ils ne le font pas, ils ne pourront jamais faire la lumière sur l’évènement qui les a changés, forgés.

Léo est une force de la nature qu’on a envie de pousser vers le haut et de voir réussir, accomplir ses rêves et enfin s’accepter. De son côté, Wolf est froid et difficile à cerner, on le déteste à chaque instant, encore plus quand il prend Léonore pour une conquête seulement.

Difficile de la voir plonger dans les bras de son bourreau, mais finalement, comme à chaque fois, les Emma Green nous poussent à peser le pour et le contre, de nous montrer que tout n’est pas noir ou blanc.

Avec les livres Strange & Strong, on n’oublie pas les sujets sensibles et tabou étant abordé. Donnant ainsi de la profondeur aux différents personnages : handicaps, santé mentale, secret de famille, acceptation de soi, grossophobie, cyberharcèlement, harcèlement scolaire, suicide. Le tout dans une famille de personnages très attachant.

Informations :

Auteures : Emma Green

Editions : Addictives

Nombre de tome : 3 (fait partie d’une série de trois tomes indépendants les uns des autres dans le même univers appelé Strange & Strong)

Prix : 16.90€

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de JD Mason sur Unsplash

lecture 25 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers