Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mission Impossible 6 : Fallout

Mission Impossible 6 : Fallout

Publié le 30 juin 2023 Mis à jour le 30 juin 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 43 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mission Impossible 6 : Fallout

Titre original : Mission : Impossible - Fallout

 

Année : 2018

 

Réalisateur : Christopher McQuarrie

 

Pays : États-Unis, Chine, France, Norvège, Royaume-Uni

 

Casting : Tom Cruise, Henry Cavill, Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Sean Harris, Angela Bassett, Vanessa Kirby, Michelle Monaghan, Alix Bénézech, Alec Baldwin

 

Résumé : Au cours d'une mission, l'agent Hunt et ses hommes perdent une valise de plutonium, passée aux mains d'une organisation terroriste nommée les Apôtres. Dès lors, le monde court un terrible danger. Surveillé par la CIA qui remet en cause ses méthodes et pourchassé par des tueurs, Hunt se lance dans une course contre la montre pour sauver le monde. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Ma relation à la franchise M:I n'est pas un long fleuve tranquille. J'avais trouvé le premier plein de qualités mais avec une fin portnaouesque qui m'avait gâché tout le reste. Le second était juste horrible, tout dans l'image rien dans la tête. Du coup j'ai passé mon tour sur les troisième et quatrième film. Pourtant le quatrième avait eu bonne presse, ce qui m'a convaincu d'aller voir le cinquième qui m'avait positivement impressionné. Donc voilà le sixième, que je suis allé voir aussi. Et bon ben, un peu dans la même veine que le cinquième, la bonne surprise en moins cette fois (pour moi en tout cas), tout est un chouïa "plus" que le précédent, et c'est ce qui m'a un peu gêné parce que ça se remarque de trop justement. Même les scènes d'actions grandioses m'ont moins laissé sur le cul que dans le précédent (la poursuite en moto du cinquième opus est juste une tuerie intégrale dans son domaine par exemple, celle du sixième n'arrive pas à l'égaler en tentant pourtant de faire mieux). Mais dans l'ensemble je ne vais pas non plus faire la trop fine bouche, c'est de la belle ouvrage et le Tom assure quand même grave à son âge à faire toutes les cascades lui-même. Sinon c'est un poil prévisible dans les grandes lignes, mais ça j'allais dire que c'est un défaut inhérent au genre (très pardonnable donc) : Ethan Hunt / James Bond = même combat.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 43 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur