Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sin City : J'ai Tué Pour Elle

Sin City : J'ai Tué Pour Elle

Publié le 15 mars 2024 Mis à jour le 15 mars 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 15 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sin City : J'ai Tué Pour Elle

Titre original : Sin City : A Dame to Kill For

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Frank Miller, Robert Rodriguez

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Mickey Rourke, Jessica Alba, Josh Brolin, Rosario Dawson, Joseph Gordon-Levitt, Eva Green, Powers Boothe, Bruce Willis, Dennis Haysbert, Stacy Keach, Jaime King, Ray Liotta, Jamie Chung, Christopher Meloni

 

Résumé : À Basin City, Dwight veut se venger de celle qui l'a trahi, Ava Lord, alors que Nancy Callahan essaie de se remettre de la mort de John Hartigan. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Sin City est un de mes comics préférés. Correction : le premier tome, consacré à Marv, est mon comics préféré ! Et pourtant imaginez-vous que je n'avais encore jamais vu le second film tiré de cet univers noir & blanc si particulier. Le premier m'avait largement satisfait à sa sortie pourtant. Mais je n'avais pas embrayé sur la suite. Voilà, j'ai donc rectifié le tir plusieurs années plus tard. Et le soufflé du premier est un peu retombé je dois bien l'avouer. Déjà parce que les meilleures histoires de l'univers hard-boiled de Frank Miller avaient déjà été utilisées dans le premier volet. Mais aussi parce que la dynamique et la surprise du premier n'y sont plus aussi présentes. Attention : formellement le film reste aussi beau et esthétique que le premier. Je dirais même que les courbes fascinantes d'une Eva Green augmentent encore l'intérêt visuel de l’œuvre... pour ne pas dire qu'elles vampirisent à elles seules toute l'attention du spectateur ! Mais sur le plan de la narration, on a perdu quelque chose. Bien sûr, l'apparition d'un Mickey Rourke en Marv ou d'une Rosario Dawson en Gail sont appréciables, mais ça sent un peu le réchauffé sans pour autant apporter de la nouveauté ni une vraie valeur ajoutée au film. C'est de la redite mais avec un peu moins de conviction que dans le premier film, j'en suis personnellement un peu resté sur ma faim. Josh Brolin et Eva Green ne déméritent pourtant pas, et j'ai apprécié Christopher Meloni et le regretté Powers Booth dans leurs rôles secondaires, mais j'avoue que la sauce a largement moins bien pris que la première fois. Pour la beauté des images, la référence à un comics de première qualité et un casting soigné, je suis cependant content d'avoir enfin pu voir ce film, mais je ne peux pas en toute conscience le ranger au même niveau que le précédent opus.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 15 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

avatar

Jean-Christophe Mojard il y a 1 mois

Autant le premier opus m'avait emballé sur tous les plans, autant celui-ci ne m'a pas laissé de grands souvenirs.
avatar

Stéphane Hoegel il y a 1 mois

Il y a très clairement un niveau d'écart entre les deux. Au moins.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur