Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Raya et le Dernier Dragon

Raya et le Dernier Dragon

Publié le 2 avr. 2024 Mis à jour le 2 avr. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 20 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Raya et le Dernier Dragon

Titre original : Raya and the Last Dragon

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Don Hall, Carlos López Estrada

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Kelly Marie Tran / Émilie Rault, Awkwafina / Géraldine Nakache, Sandra Oh / Anggun, Gemma Chan / Jade Phan-Gia, Daniel Dae Kim / Frédéric Chau, Benedict Wong / Paul Borne

 

Résumé : Il y a de cela fort longtemps, au royaume de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparaît cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Film d’animation de chez Disney, je n'ai pas échappé à sa sortie puisque mes enfants l'ont déjà regardé plusieurs fois ! (ils ont tendance à être monomaniaques quand ils aiment quelque chose) On est dans un univers globalement asiatique bien que pas nommément défini, dans un univers de fantasy et de légendes, et surtout : il y a des dragons ! Enfin, un dragon en particulier. Pardon : une dragonne (notez bien que tous les rôles principaux sont féminins). Une dragonne qui soit dit en passant, m'a méchamment fait penser à Natasha Lyonne, pour ceux qui situent, ça aurait été trop raccord qu'elle double ce personnage d'ailleurs ! L'histoire est très classique et comme il y a une sacrée maîtrise générale derrière ce dessin animé, le récit fonctionne bien. Sans surprise en revanche, c'est le revers de la médaille quand on applique consciencieusement une recette tout faite. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la qualité graphique insensée, ce dessin animé est d'une beauté et d'une fluidité remarquables. Cela saute littéralement aux yeux dès lors que l'élément liquide est représenté à l'écran, le rendu est juste bluffant. J'ai été un peu déçu cependant par l'aspect humoristique : pas assez fendard, trop téléphoné et "sage" comme humour. Bien entendu on est dans un produit à destination des enfants, je ne l'oublie pas, je ne m'attendais pas à du Baffie ou du Gaspard Proust c'est évident, mais un peu plus de situations ou de répliques à double-lecture ne m'aurait pas déplu j'avoue, entendez-moi bien, pas du trash, mais à la manière d'un Astérix tout bonnement. Bref, avec les mômes ça marche du tonnerre, pour ma part je suis resté un peu plus réservé. C'est vachement beau, sorti de là...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 20 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur