Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Arrivée à Cuzco

Arrivée à Cuzco

Published Feb 2, 2021 Updated Feb 2, 2021 Travel
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 47 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Arrivée à Cuzco

19 Jun 2010

Publié par roadtrip-in-peru.over-blog.com  - Catégories :  #perou

 

Lima fut court, juste le temps d'une après-midi à me promener ds les parcs, voir les surfeurs du bord de plage, et surtout prendre le temps de gouter à ce fameux pisco sour national, mélange d'eau de vie de raisin, le Pisco, de citron vert, de blanc d'oeuf et d'une liqueur amère...fort, mais bon !!!, et des anticuchos, brochettes de coeur marinées et grillées, clin d'oeil à mon père, un régal !

Avion pour aller à Cuzco, en survolant toute la cordillière des Andes, (magique !), et me voici donc à Cuzco, capitale de l'Empire Inca, au beau milieu des montagnes, depuis pas mal modifiée par les conquistadors et leurs descendants, pleine de grandioses églises témoignant de l'Evangélisation du continent ; située à 3400m d'altitude, avec ses nombreuses rues pavées qui montent et qui descendent, le souffle est souvent un peu court... et surtout, une ville en fête, car bientôt approche le 24 juin, solstice d'été et fête au Dieu Soleil, (comme dans Tintin ;-)), le fameux Inti Raimi... beaucoup de défilés de villages et de communautés costumés, de chars, de danseurs et danseuses, de musique, beaucoup beaucoup de monde attendu pour les prochains jours...

Arrivée à Cuzco

Hier, fête de la musique dans la ville, organisée par l'Alliance Française, plein de groupes de musique se sont succédés sur une place. J'ai passé la soirée avec 2 puis 4 cuzquenos étudiant ou travaillant ici, conversation bien-sûr tout en espagnol, mon petit dico dans la poche, je progresse vite, cool !

Le contact avec les péruviens est plus que facile, je ne suis pas trop déboussolé, il y a un côté très familier à l'occidental dans leurs comportements et leur mode de vie, une jeunesse avec le MP3 sur les oreilles, skatant, flirtant, buvant des bières et fumant dans la rue, connaissant tous Indochine (!!!) ; contact facile, je suis bien loin du grand écart culturel réalisé en Asie !!!

Je vais prendre une semaine de cours intensifs en Espagnol la semaine prochaine, et profiter également pour me balader parmi les sites incas... et terminer je l'espère par une montée au mythique Machu Picchu !

Bises a tous,

Arrivée à Cuzco
lecture 47 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers