Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Voitures électriques

Voitures électriques

Published Aug 30, 2023 Updated Aug 30, 2023 Technology
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 64 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Voitures électriques

ou Rudolf Diesel, au secours !

Possesseurs de véhicules électriques quand vous changerez de batterie, la question qui fâchera sera : "à quel prix ?"

Audi, Fiat, Opel et Tesla refusent catégoriquement sa divulgation. Volkswagen ne donne qu'une estimation ; Hyundai, Kia et Volvo indiquent un prix par module de batterie prétextant qu'une batterie ne tombe jamais complètement en panne ; histoire pour la batterie de réguler pour mieux sauter ?

Ainsi la quasi-totalité des marques de voitures de s'accorder de ne pas donner de prix car leur avenir même en serait bien compromis. Mais le trublion magazine-auto allemand Autobild  de contourner l'interdit...

Et il est sidérant : Pas mal d'heures de travail d'abord avant de pouvoir réparer, voire changer une batterie, il faut déjà la retirer de son habitacle et c'est là que commence la difficulté : la Dacia Spring est docile, le "démontage/remontage" prend à peine 2 h 1/2. Avec la petite Honda ce sera 4 heures. Dans le cas de la Kia EV6 comme de la Hyundai Ioniq qui sont de même structure, cela peut passer à 10 heures. Ainsi la seule main-d'oeuvre de vous coûter un minimum de 2 000 euros.

Quid des véhicules plus chers et qui pourra payer de telles sommes sans vendre la carcasse pour pouvoir "s'offrir sa batterie" ?

"Une idée de prix" de batteries seules :

  • Renault Twizy 4 000 €
  • Smart Fortwo et Forfour pas moins de  6 537 €
  • Hyundai Kona Electric 64kWh autour de 33 771 €
  • Kia e-Niro coûte 10 410 €
  • Volvo XC40 Recharge à 37 854 €
  • excès taira...

Voilà. Grâce à des aides gouvernementales, on vous aura incité à acheter "à moindre prix" un véhicule qui sera rentabilisé par l'Etat subrepticement dans le temps ; histoire de vous endormir... au volant !

Français réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard, avec la voiture électrique on vous aura enfumé !

photo de couverture Pixabay

Il a dit : Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" (Einstein)

lecture 64 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers