Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
N°28- Invasion de verts solidaires à Bègles (en Gironde) !

N°28- Invasion de verts solidaires à Bègles (en Gironde) !

Published May 4, 2022 Updated May 5, 2022 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 19 comments
lecture 161 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

N°28- Invasion de verts solidaires à Bègles (en Gironde) !

Le regretté sapin-de-Noël-de-Bordeaux ne sera jamais vert ; pétrifié par sa forme "comique", sa ramure s'est muée en arbre mort !

Cet arbre élancé au long coût, aura coûté 136 000€ au "contrit-buable" bordelais...

 

Politique

En 2020 quand les écolos bordelais refusaient l'implantation d'un sapin de Noël sur la place-de-la-Mairie au prétexte qu'il ne correspondait plus -par la verdeur de son plumage- à leur vision de la végétalisation ; le tollé fut général surtout chez les particuliers.

Bouffée voire gangrénée elle aussi par les verts depuis 2017, la toute proche commune de Bègles (le second B de l'UBB), qui s'est rendue nationalement coupable en 2019 d'une limitation de vitesse à 30km/h sur l'ensemble de son territoire, est en train de prendre une décision encore plus inique qu'ubuesque : limiter le nombre de personnes qui voudraient venir visiter en voiture -pour une visite de moins d'une heure et demie- un béglais sédentarisé, pour désengorger le stationnement dans sa rue.

Dans les faits, chaque habitant recevra, en sus d'un octroi à garer son propre véhicule, un ticket pour un second emplacement (à partager) de 20 stationnements/an sanctionnés par l'obligation d'utiliser un disque horaire. Le visiteur devra s'annoncer assez à l'avance pour que le visité puisse informer la mairie de ses déplacements et des coordonnées du "contre eux venant" !

Dès lors ces places communes seront-elles matérialisées au sol et la maréchaussée en maraude détentrice des listes, saura aligner les véhicules qui dépasseraient... le temps d'une visite de courtoisie...

A Bègles dès juin et en fonction des dates, l'amende deviendra fruit de saison.

A l'avenir, quid du "coucou je passais dans le quartier" !

Pour ceux qui ne disposeraient pas d'internet pour assumer les tâches administratives requises, on ignore si un simple courrier pourrait s'avérer recommandé. Quid de la déclaration préalable générant le blocage de la place quand la mairie sera fermée, quel le sort du véhicule parasite qui prendra d'autorité la place sur-le-papier-réservée, idem pour l'auto de l'infirmière qui passera tous les jours à heures variées ? Se muerait-elle à son tour en "piquée ou pas piquée des verts" ?

Avec déjà 20% de la ville en zone-bleue à l'été 2022, à Bègles le ridicule ne tue pas non plus quand des verts moulus à de telles élucubrations devenus murs, murent en douce leur absence de communication par de sidérantes décisions que n'auraient pas désavouées Courteline et Machiavel. Le maire à l'origine de l'oukase ainsi éventé et piètre successeur de Mamers (tiens, Noël comme l'arbre) qui lui n'est plus très vert, se nomme Rossignol (ça ne s'invente pas pour un écolo).

Rossignol étant également un "objet sans valeur", c'est dans ce sens que l'auteur a bâti son sujet. Un sens que la mairie de Bègles se décidera t'elle d'interdire ?

A Bègles quand il pinaille trop fort le Rossignol gringotte, quiritte ou trille. Ca dépend du quartier !

Source : "QUARTIER DE LA RAZE, un tract de la mairie de Bègles dans les boîtes aux lettres.

Un pamphlet sur les absurdités en politique de Bernard Ducosson

lecture 161 readings
thumb 19 comments
3
reactions

Commentss (19)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Celle qui a la clé ?
avatar

Fabrice Jayles 1 year ago

Oui celle-là même. La dernière fois que je l'ai vue elle avait l'air d'amer
avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

C'est vrai, mais l'Edam sont si belles !
avatar

Fabrice Jayles 1 year ago

Il est vrai que l'amie Molette n'est pas mal du tout
avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

L'argent, leur seul salut !
avatar

Fabrice Jayles 1 year ago

Oui car ce n'est pas le genre d'établissement qui doit servir du Port salut
avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Le bonjour au St James....
avatar

Fabrice Jayles 1 year ago

Je leur ferai coucou de loin car je pense qu'ils doivent faire payer le bonjour :)
avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Emois de Gradignan....
avatar

Fabrice Jayles 1 year ago

Vous ne me semblez pas ingrat daignant! Nous ne sommes qu'à quelques encablures

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers