Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
N° 19 - A l'entendre chez LR, "l'union fêle à force". Déjà !

N° 19 - A l'entendre chez LR, "l'union fêle à force". Déjà !

Published Dec 6, 2021 Updated Dec 6, 2021 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 64 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

N° 19 - A l'entendre chez LR, "l'union fêle à force". Déjà !

ou comment Eric Ciotti pourrait rejoindre bien plus rapidement que prévu son compère de Reconquête !

L'Eric de Droite est colère !

Déjà en à peine deux jours, il donne vie à son mouvement ; un mouvement de réflexe d'auto-défense qui aura baptisé "A Droite". Plus créatif que lui...tu meurs. Plus rapide que la-Redoute, l'homme ne redoute rien, pas même le ridicule...

Faut dire que le poste de dharma-nain qu'elle pourrait lui proposer serait à sa portée et déjà il se voit dans le costume du premier flic de France, avec le pistolet, la matraque, le bouclier et tout le toutim...

Mais voilà que Pécresse-tigresse ne veut plus reprendre à son compte l'intégralité du programme d'Eric-riquiqui et le petit homme fait la gueule, voire la moue, à défaut pour l'instant de ne pas lui faire la guerre. Alors pour trouver la paix, il s'y prépare.

Un sale coup de canif dans le contrat... "A droite" aujourd'hui ; il a pris son parti en developpant son mouvement qui dans l'immédiateté restera hébergé chez lR ; martelant par ce titre incongru que Valérie-jolie qui n'y avait jamais été vraiment présente, en serait bien évidemment écartée...

Querelle de couple mal à droite, ou traîtrise amoureuse de femme qui préfère les manuels à l'intello ? A droite toute ; quitte à dépasser les frontières de la bienséance politique et traverser pour celà la rue pour trouver en face (chez Z) un boulot à sa hauteur, -un petit boulot donc-, le pas sera vite franchi. Aux aguets pour évincer sa Valérie-furie, il attend désormais son bon moment ; le temps de rallier bon nombre de misogynes de droite pas ravis de coexister avec une présidente qui les commanderait en minaudant. Impensable destin chez des hommes de pouvoirs !

"L'union fait la force", le précepte peut aussi bien marcher avec l'autre Eric (celui d'en face) auprès duquel il aurait pour sûr un maroquin si l'Elysée leur était acquis ; un maroquin à rabats ou en peaux de Fès qui fasse probant à l'Intérieur et seyant au dehors. Un maroquin qu'il ne renverrait pas chez lui à Rabat ou bien à Fès et dont l'existence même valoriserait son égo exacerbé. Un geste de bonté à la hauteur du personnage !

Eric-riquiqui et Eric-rococo, un duo à la Dupont et Dupond qui ne manquerait pas de faire couler beaucoup d'ancres jusqu'aux bords de la méditerranée, surtout du côté de notre Marine nationale, qui à défaut de se saborder en ne les rejoignant pas en zodiac voire à la nage, prendrait lamentablement le risque d'échouer. Pour une troisième et dernière fois, celle qui ne sauve plus.

Les vaseux communiquant : la reconquête réussie des uns signerait une fin-déchéance des autres. Un vrai dilemme pour qui aura bien compris la situation et ira voter en âme et/ou confiance...

Texte écrit le 5 décembre 2021

lecture 64 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Macron
Macron

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Non-masculin-singulie...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers