Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Une fois dans sa vie

Une fois dans sa vie

Published Aug 24, 2020 Updated Aug 24, 2020 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 274 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy5 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une fois dans sa vie

Eugénie a décidé de devenir gardienne de théâtre. Elle entraine son mari Victor avec elle. Elle plonge dans tous les repères cachés du théâtre et se dégote un endroit rien qu'à elle. Elle ne dort pas bien, alors elle s'y rend très fréquemment. Lorsque le coeur est gros et la vie pas facile, cela lui permet de réfléchir et de s'en tirer.

Elle se fait deux amies Juliette et Céline. Elle aura à coeur de les aider dans leurs difficultés. Cela va les entrainer toutes les trois dans des aventures loufoques, où surgiront plein de rebondissements. 

Eugénie sera le trait d'union entre tous les personnages. Lorsqu'il faudra sauver le théâtre en grande difficulté financière, c'est encore elle qui trouvera la solution.

C'est un livre léger. sur le vivre ensemble. Savoir s'épauler et s'écouter, arrêter de juger et se souvenir qu'on est tous dans le même bocal. J'ai beaucoup ri et c'étais quelquefois bien tendre. J'aurais adoré avoir Eugenie comme amie. D'ailleurs je suis triste de la quitter.

Comme après la lecture de "ça ne peut pas rater " , je suis toujours aussi surprise de la capacité de Gilles Legardinier de décrire aussi justement les sentiments féminins. 

J'ai aimé cette vie de troupe dans ce vieux théâtre. Les bénévoles, les techniciens, les acteurs se cotoient et s'entraident pour offrir le meilleur spectacle possible.

Gilles Legardinier " Une fois dans ma vie " Ed Flammarion Image de couverture du livre

lecture 274 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Page blanche
Page blanche

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieChez l'écrivain qui se trouve da...

Bernard Ducosson
1 min
Blague du soir
Blague du soir

La voyance par téléphone serait une arnaque.

Aline Angoustures
1 min
L'ART DE L'ECRITURE
L'ART DE L'ECRITURE

Écrire est un plaisir qui reste inégalé car cela oblige à se remettre en question continuellement. J'aime jongler avec les m...

Jean-Michel Houssay
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app