Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
C'est l'histoire d'un mec.....

C'est l'histoire d'un mec.....

Publié le 12 juin 2021 Mis à jour le 12 juin 2021 Santé
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 134 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

C'est l'histoire d'un mec.....

C’est l’histoire d’un mec qui, un jour, décide tout seul comme un grand d’enfermer ses camarades, de les museler, de leur interdire pleins de trucs, de leur flanquer la trouille de leur vie, de leur faire croire qu’ils vont plus pouvoir rien faire, sauf à ce qu’ils acceptent de se faire injecter une potion expérimentale qui va titiller leur ADN et qui pourrait avoir comme effet secondaire de les laisser sur le tapis, comme ce serait apparemment le cas, selon certaines sources, pour quelques milliers cobayes en Europe déjà. Le mec, qui n’a pas d’enfants, voudrait aussi qu’on le laisse décider tout seul du sort de ceux des autres. Il trouve amusant de les bâillonner, de leur foutre des coton-tiges dans le nez, de les empêcher de voir leurs grands-parents, de les culpabiliser et maintenant il aimerait aussi les inoculer. Pourtant, probablement pour faire semblant, il avait demandé sa caution à un comité d’éthique, mais ayant sans doute eu vent du rapport désapprobateur de celui-ci, il s’est dépêché de décider, tout seul comme un grand, avant que le rapport ne soit publié.

Et le mec s’étonne de se prendre une gifle !

S’il s’était étonné de se retrouver foutu à la porte et sur le banc des accusés d’un tribunal pour crime contre l’humanité, on aurait sans doute pu pouffer de rire. C’a aurait été l’hôpital qui se moquait de la charité. Mais là, on peine à rigoler, tant ç’en est effrayant.

Le mec, au lieu de se dire qu’il ne l’avait peut-être pas volée, au lieu de se regarder dans le miroir pour vérifier s’il n’avait pas par hasard une tête à claques, au lieu de se demander si cette gifle était représentative d’une certaine frustration de la part de ses petits camarades, au lieu de se demander s’il ne devrait pas revoir sa copie, qu’est-ce qu’il fait ? Il s’assure illico presto que le gifleur s’en prenne pour son grade, prison ferme et tout, et il continue à se pavaner comme s’il était le chef d’une république bananière.

Un chroniqueur Zummoriste se risque à dire à la télé qu’il l’avait bien méritée, sa gifle. Va-t-il également se retrouver en tôle ? Ou privé d’antenne ? Est-ce que la liberté d’expression existe encore, est-ce que le respect de la proportionnalité (prison ferme pour une petite gifle, imaginez ce qu’il aurait pris si ce fût une tarte à la crème) est encore une notion juridique qui a cours, ou va-t-on continuer à assister longtemps, sans rien dire, au « fait du prince » d’un mec qui s’arroge le droit  de distribuer les récompenses et les peines au gré son humeur du jour ?

lecture 134 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min
Somnambulisme
Somnambulisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon comm...

Bernard Ducosson
1 min
Biberon
Biberon

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Plusieurs fois par jo...

Bernard Ducosson
1 min
Renifler
Renifler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur