Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre II : "Employé malgré lui"

Chapitre II : "Employé malgré lui"

Publié le 20 avr. 2022 Mis à jour le 1 mai 2022 Politique
time 10 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 86 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre II : "Employé malgré lui"

Trois jours après l'attaque Terroriste ayant conduit à mon arrestation, le Gouvernement fait face à une nouvelle crise. Ma garde à vue ayant été prolongée sans réel motif si ce n'est que je sois un "Exterminateur", les associations de protection des Divergents font part de leur mécontentement. De plus, le témoignage d'Arya et les militaires ayant été blessés par les tirs de la femme à la machette prouvent mon innocence. Hélas, malgré cette triste ambiance, les Maraichers de l'association de réinsertion des Divergents ne peuvent se permettre de gâcher un jour de formation, quand bien même quatre d'entre eux doivent visiter le commissariat dans lequel je suis interrogé. 

- ... Et ici, explique un officier, ce sont les archives spéciales. C'est ici que nous conservons les Documents liés aux Exterm.. Aux Divergents. 

Une maraichère lève la main. L'officier chargé de la visite regarde son badge.

- Evelynn, c'est ça? Qu'y a-t-il? 

Elle lui pose la question en langage des signes. Le guide ne comprend rien, naturellement. 

- Bon, écoutez, va falloir articuler, la prochaine fois. Prenez des notes, plutôt. Nous allons passer aux salles d'interrogatoire. C'est dans cette salle précise que nous interrogeons ceux qui sont définitivement dans la mouise. 

Derrière la vitre qui les sépare de la salle qu'il présente, je suis actuellement en train d'être interrogé sur le même sujet que d'habitude, mon interlocuteur cherchant désespérément une faille. 

- ... Pour la énième fois, lançais-je, je n'ai agressé personne ! 

- Tu as bien lancé un jet de flammes à la prétendue "Femme à la machette", non ?! Réplique l'officier. 

- Bien sûr, j'essayais de ne pas être le prochain ! 

- Ah, donc tu te prend pour la victime, maintenant ?! 

- Mais bien sûr que OUI !! 

- Alors pourquoi avoir utilisé tes pouvoirs d'Exterminateur en public, hein ?

- Pour l'empêcher de s'enfuir ? 

- Joues pas au plus malin avec moi ! Un coup t'es la victime, un coup t'es le poursuivant ?! 

- Il fallait bien que quelqu'un fasse votre boulot ! 

- 'Me dis pas ce que je dois faire, l'Exterminateur ! 

De l'autre coté de la vitre, le guide indique qu'il est temps de passer à autre chose, faisant semblant de ne pas remarquer la main levée... Par chance, quelqu'un vient interrompre mon interrogatoire en indiquant qu'il était terminé. Je suis libre. Je ne comprend pas comment, mais j'espère que ce qui m'attend n'est pas pire. Un homme s'appuyant sur une canne et accompagné de ce qui semble être une assistante m'attendent à la sortie. J'ai plutôt l'impression que l'interrogatoire était mieux. On m'indique qu'il est le responsable de ma libération... En m'approchant pour lui serrer la main, je remarque qu'il m'examine de toute part. 

- Eum... Quelque chose ne va pas? Demandais-je. Hé hé, vous avez libéré le mauvais lanceur de flammes? 

- Fascinant, réplique-t-il, je n'en avais jamais vu un d'aussi près ! Vu ce que l'ont dit sur les Divergents, je pensait que tu aurais des cornes... 

- Vous pouvez me croire, à entendre certaines personnes, je le pensais aussi. 

- Quel est ton nom? 

- Isaac Curtis. Et vous? 

- Nixon Cohen, mais je t'en prie, appelle moi donc Nixon, pour l'instant. Isaac, tu as fait de ton mieux pour arrêter cette terrible tueuse, n'est-ce pas? 

- Oui? Pourquoi? 

- Et bien, Isaac, si un endroit pareil a pu être attaqué de plein jour, c'est que n'importe qui pourrait subir le même sort, n'importe quand ! Je fais partie d'une certaine frange de la population qui, et bien, hé, se sent légèrement sous la menace d'une éventuelle meurtrière se baladant avec une machette... 

- Où voulez vous en venir? 

- Isaac Curtis, ne voudrait tu donc pas être mon garde du corps? Ta maitrise du... Feu, c'est bien ça? Ta maitrise du feu est un don qui demande à être exploité, c'est une chose indéniable, mais pour le moment, je ne te demande que cela, que dirais tu de travailler pour moi en temps que garde du corps? 

- Vous... Vous voulez dire que vous comptez employer un Divergent qui a causé un sacré bazar dans la ville? 

- Imagine un peu ! Le Premier Divergent à se faire proposer un travail dans l'une des plus grandes entreprises du Pays ! 

- Eum... Et bien, je... J'accepte ! 

- Félicitations ! Bienvenue à Nixon&Cie ! Viens, il faut discuter des détails.. 

Nixon&Cie, j'aurai du m'en douter. Il fabrique des armes et des véhicules militaires pour l'armée. Je discute avec lui de ce qui m'attend. Les maraichers arrivent au même moment, constatant mon succès. 

- Voyez? Demande Caden, leur chef. N'abandonnez pas ! Tu vois que c'est possible, Marcus? 

- Super, répond le maraicher ciblé, on travaille dur dans les champs pour se faire traiter comme des idiots, et lui il se fait arrêter pour gagner un boulot. 

- Non, il ne faut pas le voir comme ça... 

- Il a plutôt raison, lance un collègue. 

- Merci, Jack, répond Marcus. 

- Evelynn, un coup de main? Demande Caden. 

Evelynn, de son coté, lance de dégoût son carnet vers le mur le plus proche. 

- Bon, ok, ok, je vais voir ce qui est possible. Excusez moi? 

- Navrée, interrompt l'assistante, Mr. Cohen est occupé. 

- Sans blague, ça ne lui prendrait que quelques secondes de se retourner afin d'admirer le magnifique potentiel de ces Divergents là ! 

- Mr. Cohen a déjà fait une exception, aujourd'hui, il n'y en aura pas de deuxième.

- Une minute... Vous voulez de ce type car il est "populaire", n'est-ce pas? Parce qu'il passe à la radio, vous voulez de lui et pas des autres? 

- Pour tout renseignement supplémentaire, il vous faudra prendre rendez-vous avec Mr. Cohen. 

- Ah oui? Comment puis-je prendre rendez vous? 

- Il faut passer par sa secrétaire, c'est à dire moi. 

- Oh, donc vous servez à quelque chose, finalement? J'aimerai prendre rendez vous avec votre employeur. 

- Je vais voir ce que je peux faire. Je vous recontacterais si nécessaire. 

Déçus, les Maraichers retournent à leur association légèrement dégoutés par ce qu'il vient de se produire sous leurs yeux. Arya, elle, a été appelée par l'un de ses supérieurs afin de parler de ce qu'il s'est passé. Elle a déjà du l'expliquer, et suite au chaos provoqué par le fait que j'ai utilisé mes aptitudes en public, elle doit s'expliquer à nouveau. 

- ... Et c'est là qu'elle l'a agressé avec sa machette, explique Arya. Elle m'aurait réservé le même sort si Isaac Curtis n'avait pas utilisé ses aptitudes de Divergent pour me sauver la vie. 

- Vous confirmez donc qu'il n'a aucun rapport avec ces meurtres? Demande son interlocuteur. 

- Oui, Monsieur. 

- Serait-il envisageable qu'il ait été là afin d'ouvrir la voie à la tueuse ou non? 

- Je l'ai croisé par pur hasard et il est resté près de moi tout le long. Il n'a pas pu faire le moindre signe ou prendre contact avec qui que ce soit, je suis sûre qu'il n'est pas complice. 

- Inutile de vous rappeler que vous risquez gros en cas d'erreur.  

- Je le sais, Monsieur. 

- Mais si vous avez effectivement raison et qu'il n'est pas relié à tout ça, je saurais que vous êtes digne de confiance. Protéger un Divergent est un risque. 

- A vrai dire, ils ne sont pas si dang..

- Lieutenant Abott ! Interrompt un agent de renseignement en entrant dans la pièce. 

- Qu'y a-t-il? Demande le concerné. Cela a plutôt intérêt à être important. 

- Un agent de communication est tombé sur une fréquence radio inconnue revendiquant la mort du Sergent Meyers ! 

- Nom de dieu ! 

Le Lieutenant Abott et Arya se dirigent vers la salle de communication... L'Agent se présente sous le nom d'Eugène Clericot puis nous indique que le message passe en boucle depuis tout à l'heure. 

- <<..-ort du Sergent Meyers est de notre fait. Ce Divergent n'a rien à voir avec. Il a même tenté de s'interposer. Nous passons ce message car vous seuls pourrez le recevoir. Une telle affirmation ne serait pas crédible si elle venait à passer sur toutes les radios de la ville, c'est pourquoi nous avons décidé de la cacher au public. En revanche, il est plaisant de voir que le Pays d'Echil est si facile à atteindre. La Mort du Sergent Mey-..>>

- Comment avez vous trouvé ce message? Demande le Lieutenant. 

- J'étais persuadé que quiconque aurait perpétué cet attentat ne chercherait pas à se moquer de nous, explique le dénommé Eugène. J'ai donc commencé à chercher des indices sur différentes fréquences, et j'ai fini par trouver ce message. 

- Excellent ! Voyez, tous ? Pendant que nous ne faisions que réagir, il a avancé de lui même ! Eugène Clericot, vous méritez une promotion, je vous veux dans mon bureau dans trois heures ! Arya, restez avec lui et essayez de trouver qui pourrait bien avoir envoyé ce message. J'aimerai vous aider, mais j'ai à faire. 

Le Lieutenant repart... Arya réécoute le message. 

- ... La voix semble Masculine, lance Arya. 

- Cela ne peut donc pas être la tueuse, enchaine Eugène. 

- Il emploie le terme "nous", ils sont donc plusieurs... Peut-être un groupe d'anarchistes? 

- Probable, mais ce que je n'aime pas, c'est la notion du "Pays d'Echil", comme s'il n'y étais pas vraiment. 

- ... Serait-ce un Eskhamnien? 

- Cela ne seraient plus de simples tensions Diplomatiques, ce genre d'acte pourrait être considéré comme une déclaration de Guerre... 

- Une minute, nous ne sommes sûrs de rien, cela pourrait être un piège. Je pense effectivement que cela vient du Pays d'Eskhamn, mais et s'il s'agissait d'un groupe terroriste à part? Il suffit que des soldats bien entrainés veulent un peu trop de sang et décident de lancer la guerre eux-mêmes, il ne faut pas leur rendre service. 

- Je pense que tout dépendra de la façon dont le Pays d'Eskhamn répondra à nos questions. 

- Avec les Tensions actuelles, je doute que cela se passe comme prévu. Il faut demander un renforcement militaire aux frontières au plus vite. 

- Cela ne risque-t-il pas justement de passer pour une tentative d'intimidation? S'ils n'ont pas de Divergents, là-bas, c'est bien pour une raison... 

- Nous justifierons cela par l'attaque terroriste supposée venir de leur Pays. 

- J'en parlerais au Lieutenant tout à l'heure. En espérant que le Président parle de façon Diplomatique. 

- La Diplomatie n'a jamais été son fort, malheureusement... Hhh, je sens que je vais devoir contrôler mon Lamellé. 

- Je te tiens au courant. La Pilote Arya Hooper, c'est bien ça? 

- Oui ! 

Arya repart... La situation Diplomatique s'empire de jour en jour. 

(De mon coté.) 

Le Bâtiment des entreprises Nixon&Cie est immense ! Les couloirs sont longs et diverses, je ne comprend pas comment autant de bureaux peuvent avoir une utilité. Tout les employés semblent pressés, mais ils prennent le temps de saluer leur Patron. Le projet actuel est un nouveau type de Lamellé, pouvant accueillir quatre personnes et deux fois plus de munitions. Problème, une mitrailleuse demande des munitions, et rajouter des munitions rajoute du poids, ce qui pose problème sur la consommation d'énergie de l'engin et sa maniabilité. Les Lamellés lourds se contentent principalement de lâcher des bombes sur les zones de combat ennemies. Ils sont assez lents à piloter, contrairement aux Lamellés Légers, qui sont très maniables mais aussi très fragiles. Nixon voudrait faire un mélange des deux afin de parer à toute éventualité. 

- Et ces gens travaillent toute la journée sur vos projets? Demandais-je. 

- Il leur arrive de prendre des pauses, réplique Nixon. 

- Mr. Cohen accorde parfois quelques pauses lorsqu'un projet est dans les temps, explique son assistante. 

- Oh, je vois... Quel est votre nom, au fait? 

- Elise Blanchet. Appelez moi Mlle. Blanchet. 

- B-bien. Et que devrais-je faire, exactement? 

- Surveiller ! Annonce Nixon. Quiconque arrive dans les couloirs du Troisième étage, là où est mon bureau, est à contrôler. Cela ne peut être qu'un Membre important de mon commerce, un employé qui a fait une terrible erreur ou bien une tueuse à Machette ! De toute façon, tu devras les contrôler tous. Elise saura reconnaitre qui ils sont. Si elle ne les reconnait pas, tu les carbonise ! 

- C'est un peu extrême, non? 

- Hum. Nous aviserons le moment venu, alors. Bien sûr, tu ne seras pas ici jours et nuit ! Tes horaires sont de 7h30 à 19h, du Mardi au Samedi. Nous ne travaillons pas le Lundi, c'est le jour où j'ai mes réunions économiques. Bien sûr, tu seras bien payé, ne crains rien. Je ne suis pas un tyran. En revanche, nettoie tes chaussures avant d'entrer. Et ne parle à personne. En fait, carbonise surtout ceux qui sont suspects. 

- Je vois... 

Il m'explique que je commence demain. J'ai du mal à y croire, mais j'ai enfin un travail. Un travail compliqué, certes, mais qui a l'air bien payé. Les Horaires ne seront pas faciles. Le bâtiment possède un ascenseur, j'ai rarement l'occasion de les utiliser, c'est incroyable. Je pourrais aussi profiter du Lundi libre pour rendre visite à Arya. On dirait que l'avenir s'annonce idéal ! Qui l'eut cru? 

lecture 86 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur