Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre XII : "Aider sans le savoir"

Chapitre XII : "Aider sans le savoir"

Publié le 13 mai 2022 Mis à jour le 13 mai 2022 Politique
time 10 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 72 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre XII : "Aider sans le savoir"

En pleine réunion, les haut gradés de l'armée d'Echil ne savent pas ce qu'il se passe à l'extérieur. Un soldat débarque afin de les prévenir. Ils sortent tous et suivent un groupe de militaires afin d'être escortés en dehors du Palais présidentiel. Le Lieutenant Clericot surveille de près le Lieutenant Ivan Fowler... Ce dernier marche en avant, il n'est pas inquiété d'une faille dans la sécurité de cet endroit. A tort. Clericot remarque quelque chose... Une sorte de lame se balade dans les airs... Elle passe le Lieutenant Fowler... Puis égorge un militaire !! 

- Attention ! Hurle Le Lieutenant Clericot en dégainant un pistolet. 

Il vise le couteau et fait feu, mais l'égorgé semble tiré pour servir de protection ! 

- Reculez, Général Saunders ! Ordonne-t-il avant de tirer à nouveau en direction du couteau volant. C'est forcément un des Terroristes ! 

Fowler dégaine son pistolet mais ne parvient pas à trouver l'ennemi, le couteau est lâché par terre, les soldats ne savent pas où tirer... 

- Holman, pour l'amour de dieu, mettez le Général à l'abris ! 

- Oui, Lieutenant ! Obéit ce dernier. 

Il se fait balayer ! Une femme apparait au milieu de tout le monde, les militaires ne peuvent pas prendre le risque de tirer ! Elle en assomme un d'un coup de talon, puis brise la nuque d'un autre ! Elle glisse au sol pour faucher le Général Saunders, il tombe au sol ! Elle prépare une dague...!! Le Lieutenant Clericot la plaque au sol avant qu'elle ne commette son meurtre, elle en a lâché son arme ! Elle prend ses distances puis disparait à nouveau... 

- Contactez des renforts, il faut que le Président se barricade ! Lance le Général Saunders. 

- Oui mon Général ! Obéit un soldat. 

- Faites un mur de balles, nom de dieu, si elle est encore là je veux qu'on puisse la repérer à ses tripes qui tombent sur le sol ! Lance Clericot. 

Les militaires obéissent, le couloir est criblé de balles... Les chargeurs sont vide, les canons chauds... Rien. Pas de sang. Elle est partie. Avec un peu de chance. 

(Dehors, dans le chaos total)

Les militaires vident leur chargeurs sur Klaus, qui continue de s'approcher ! Des grenades sont lancées, mais leur explosion ne le ralentit que pour un temps... Ses jets de lave sont destructeurs...! De leur coté, Marcus et Caden se sont cachés derrière des murets... De simples murets. 

- Nom de dieu, Caden, on va se faire tuer si on reste ici ! Lance Marcus. 

- T-Tu veux qu'on aille où ?! Demande Caden. Il y a des tirs d'un coté, et de la lave de l'autre ! 

- C'est pas qu'une question de devant et derrière, il y a aussi les cotés ! Une minute... 

- On les a oubliés, merde ! 

- A-attends, je suis sûr qu'ils sont restés bien sagement là où vous étiez ! 

- Oui, t'as raison ! 

Ils regardent en direction des autres maraichers... La surprise est de taille. Kendrick tient un morceau de roche dans la main et vise Klaus. Il lance ! En mettant toute sa force, cela ressemble à un tir de char ! Malheureusement, il n'a pas la bonne précision, il rate...! 

- Un peu plus à droite ! Ordonne Vivienne. 

- P-pas de problème ! Réplique Kendrick. 

- Explose lui la tronche, nom de dieu ! Lance Jensen. 

Evelynn agite les poings pour l'encourager. Kendrick vise... Et rate encore. Il prend un morceau du mur près de lui puis vise à nouveau. Vivienne lui indique d'aller plus à gauche. Il vise trop haut, cette fois. Malheureusement, cela a attiré l'attention de Klaus, qui ne compte pas se laisser avoir. 

(De mon coté, dans un escalier ravagé.)

Je suis encore un peu sonné... Nom de dieu, il n'a pas peur de la mort, la grenade était vraiment pas loin. Il se dirige vers la porte d'accès au toit...! Je prend mon pistolet et tire du mieux que je peux ! Les balles ricochent, l'une d'elle lui érafle l'épaule...! Il percute la porte afin de passer en vitesse ! 

- Bon sang, pestais-je, il est inarrêtable...?! 

Je tente de monter, les escaliers sont détruits... Je saute et me propulse un peu plus à l'aide de flammes, je parviens à me rattraper en haut ! Je monte sur le toit ! Baptiste ne sait pas sur qui tirer... Le Président est sortit sur son Balcon, tout idiot qu'il est, afin de voir ce qu'il se passait. Son opposante politique est mise en sécurité par Aaron, mais il peut encore tenter de la "rater". Mais Samuel lui a ordonné d'éliminer Klaus. Baptiste vise le président... Puis Lindsay... Puis redirige son canon vers Klaus... Il n'a pu mettre qu'une seule balle dans son fusil, j'ai bousculé ses plans...! 

- Hey ! Lançais-je. Rend toi, en plein air je n'aurai pas à retenir mes flammes ! 

Baptiste me remarque... Il ne sait pas quoi faire, il hésite trop...! D'abord, me neutraliser. Il prend son pistolet ! Je lance un jet de flammes pour l'aveugler, il tire à travers ! Je me suis déplacé afin d'éviter ses tirs, mais il me repère à nouveau ! Il presse la gâchette, plus de balle. Il réagit aussitôt et me lance son arme dans la tête, cela me ralentit ! Il me fonce dessus et m'assène un violent coup de pied, je m'assomme en me cognant la tête au sol... 

- Bon, reprend Baptiste. Maintenant, hhh... Klaus. 

Il récupère son sniper et vise... La fatigue et son éraflure à l'épaule changent ses habitudes... Le point faible de Klaus, c'est que seule sa peau et ses os sont résistants. Baptiste vise les yeux... Il n'est pas sûr du tir. Doit-il changer de plan à nouveau? Il transpire, cela ne lui était jamais arrivé avant... Plus le temps. Il tire ! Klaus se prend la balle... Dans la tête. Il va au sol. Baptiste sent que quelque chose ne va pas. Klaus se relève, la balle a touché son front ! Il déverse de la lave partout en guise de représailles ! Il tente un deuxième tir... Plus de balle. Il y en a dans son sac... Mais Klaus vise le toit avec de la lave, un jet en amène sur le bord ! Il s'éloigne et commence à prendre les escaliers ! Il s'arrête... La chaleur me réveille, je me recule du mieux que je peux, encore sonné...! Baptiste vient à mon secours ! Il me relève et m'amène dans l'escalier. 

- Tu as compromis ma mission, annonce-t-il. La prochaine fois que je te vois, je te tue. 

- Que...? 

Il saute afin de rejoindre l'escalier puis se dépêche de mettre les voiles... De mon coté, je prend mon temps afin de sortir. 

(Du coté des Maraichers seuls dans leur coin.)

De la lave s'approche d'eux, les militaires commencent à être à court de munitions, Klaus se rapproche de plus en plus...! 

- I-Il s'approche ! Lance Kendrick. 

- On fait quoi ?! Demande Edgar. 

- Jack pourrait tenter de le ralentir avec de la glace, réfléchit Vivienne, mais la lave la ferait fondre en quelques secondes... Jensen, tu disais que t'étais prêt à t'en occuper, toujours partant? 

- Je... Je plaisantais, hein, explique-t-il. 

- Il nous faudrait de quoi le toucher à coup sûr, pour l'instant il ne fait que marcher mais nous n'avons aucun moyen de l'arrêter... Kendrick pourrait le blesser, mais il a trop de mal à viser, il nous faudrait une force de frappe qui touche à coup sûr et qui face d'énormes dégâts... 

Elle observe les autres... Son regard s'arrête sur Evelynn. 

- Evelynn? Demande Vivienne. 

Celle qui ne parle jamais hoche la tête pour annoncer son refus. 

- Evelynn. 

Elle refuse à nouveau. Vivienne se rapproche d'elle. 

- Tu sais ce que c'est, ça? L'occasion d'être la plus géniale du Pays... L'occasion de passer sur toutes les radios pendant des semaines et des semaines, d'entrer dans les livres d'histoire... Tout ça rien qu'en essayant un truc ! Si cela ne marche pas, on changera de plan et tu resteras de coté, mais il faut essayer ! 

La respiration d'Evelynn s'accélère un peu. Des souvenirs remontent. 

- Marcus nous l'a dit, tu es capable de choses exceptionnelles ! 

Etant originaire du Pays d'Eskhamn, elle n'a pas eu une enfance facile, d'où sa fuite jusqu'au Pays d'Echil. Les tapes de règle sur les mains, un tableau pulvérisé. Changement de règle, une en métal. Des tentatives de normalisation. 

- Elle ne veut pas essayer? Demande Jensen. 

- Quand je lui parlerais de tout les beaux garçons qui voudront sortir avec elle quand ils apprendront que c'est la sauveuse du Pays, elle changera d'avis, continue Vivienne pour la convaincre. 

Evelynn laisse couler une goutte de sueur, elle ramasse son carnet et son stylo. Des jets de lave approchent, Kendrick loupe encore ses tirs. 

- "Je n'ai pas le droit de parler"? Mais là c'est une situation d'urgence, explique Vivienne, Caden ne t'en voudras pas ! 

Elle écrit à nouveau. 

- "Pas ordre de Caden"? Ecoute, Evelynn. Ce n'est pas une situation où l'on peut se permettre d'hésiter. Là, il faut agir ! 

Sa respiration s'accélère encore... Mais elle se décide. Elle écrit encore sur son carnet. 

- Ok. Jensen? Déplace tout ceux que tu vois un peu plus loin, met les à l'abris ! Ne les déplace pas trop vite ! 

- Bien compris ! Réplique ce dernier avant de se déplacer à vitesse surhumaine. 

Des cris de militaires effrayés se font entendre. Klaus se rapproche de plus en plus du Palais Présidentiel, ses jets de lave ont englouti plusieurs maisons ! Kendrick parvient à l'atteindre, Klaus est projeté sur plusieurs mètres, il a une côte fêlée... Mais se relève. Il a connu pire. Jensen arrive vers Caden et Marcus. 

- Hey, lance-t-il. 

- Nuaah ! J-Jensen, qu'est-ce que tu fais là? Demande Caden. Bon sang, tu m'as fait peur. 

- Il faut filer, Evelynn va parler. 

- Parler? Demande Marcus. 

- Ouais. 

- Je reste, je veux voir ça. 

Kendrick parvient à le toucher une deuxième fois, mais Klaus contrattaque en lançant une vague de lave en sa direction ! Les maraichers se sont reculés afin d'en réchapper... Sauf Evelynn, qui a avancé en se couvrant la tête. Elle est désormais seule au milieu de la rue. Seule face au terroriste le plus dangereux jamais connu. Elle observe Vivienne... Puis regarde à nouveau Klaus. Elle déglutit. Le décors de lave derrière le rend encore plus terrifiant. Klaus n'est pas intimidé, il avance. Grave erreur. 

- Vas-y, Evelynn ! Lance Vivienne. 

- Vas-y, envoie le valser ! Surenchérit Caden. 

Evelynn les regarde, chacun de leur coté. Klaus se rapproche trop

- Hurle, ordonne Marcus. Evelynn !! Hurle, nom de dieu, HURLE !! 

L'adrénaline monte, elle serre le poing, au diable les règles, elle prend une grande inspiration. 

GET AWAY !! Hurle-t-elle en direction de Klaus. 

Toutes les fenêtres à un kilomètre à la ronde sont explosées d'un seul coup, Des murs sont brisés, une partie du sol en face d'elle est arrachée, Klaus décolle sur une vingtaine de mètres, la plupart de ses os sont brisés. Même de l'autre coté du Pays, les gens ont entendu ce cri de rage. Le moindre son qui sort de ses cordes vocales est multiplié jusqu'à atteindre une puissance bien trop dangereuse. Klaus bouge encore. Evelynn se rappelle les coups de règle. Les entrainements pour ne plus qu'aucun son ne sorte de sa bouche. La douleur. Elle veut la rendre. 

GET AWAAAAAAY !! Hurle-t-elle à nouveau en direction du terroriste. 

Plusieurs morceaux du sol sont soulevés, Klaus est à nouveau projeté en arrière, beaucoup de sang coule de ses oreilles. Pas la moindre vitre n'a survécu à ces quatre mots. Marcus se dépêche de rejoindre Evelynn afin de l'arrêter. 

- C'est bon ! Lance-t-il. C'est bon, Evelynn, tu as réussi ! Tu as réussi ! 

Elle commence à pleurer, il la prend dans ses bras. 

- C'eeeest bon. Tout va bien se passer, c'est terminé. Crois moi, Evelynn, je doute qu'il se relève après ça. Je vois que tu n'as pas oublié ton Eskhamnien, c'est une bonne chose. T'imagine si tu lui avais lancé "rearéghrah"? Berk. 

La situation semble être revenue sous contrôle... Des militaires se dirigent immédiatement vers Klaus... Mais aussi vers les Maraichers. Aaron intervient pour leur expliquer la situation et demander un entretien d'urgence avec le Président. Chose évidemment refusée. Ils sont emmenés dans un bâtiment militaire non loin, afin d'y dormir pour quelques jours, le temps de savoir quoi faire d'eux. De mon coté, je dérouille grave. Une grenade qui manque de m'avoir, j'esquive des balles, la lave veut me choper, et maintenant une onde sonore à m'exploser les tympans. Vivement le retour à Nixon. 

(Loin de là, au même moment... Au Pays d'Eskhamn.)

Des scientifiques amènent une adolescente dans une salle d'entrainement. Une dizaine de militaires armés se tiennent en rang, fusils en main. 

- Survive, and maybe you'll be useful to us, indique un scientifique. 

- I will, réplique l'adolescente en se mettant dos aux militaires. 

Les militaires se préparent... Ils font feu ! Ils vident leur chargeurs en direction de l'adolescente... Qui n'a rien. Toutes les balles se sont stoppées un mètre devant elle. Les scientifiques semblent satisfaits... Soudain, les balles se retournent. Elles retournent toutes vers les soldats Eskhamniens !! Une dizaine de morts... L'adolescente se retourne vers les scientifiques. 

- Am i useful? Demande-t-elle. 

- . . . Yes, répond l'un des scientifiques. Yes, you are... 

Ils font sortir l'adolescente de la salle d'entrainement... Nous avons envoyé des Divergents contre l'armée Eskhamnienne. Ils vont faire de même. 

 

lecture 72 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur