Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre XXXIII : "Une Question de Confiance"

Chapitre XXXIII : "Une Question de Confiance"

Publié le 26 mai 2022 Mis à jour le 26 mai 2022 Politique
time 10 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 51 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre XXXIII : "Une Question de Confiance"

Project One a tapé à la porte du camion où se trouve Selene et les Maraichers. La Siotaq prend contrôle de la centaine de pigeons postés à l'arrière du véhicule. Tous sont prêts à prendre leur envol et percuter l'ennemie. Selene ouvre la portière et attend de voir la réaction de Project One. Il ne faut qu'une demi-seconde à cette dernière pour reconnaitre la Siotaq. 

- T-Toi...! Lance la Divergente aux multiples Aptitudes tout en abaissant son foulard. 

La Siotaq plisse les yeux, les pigeons se préparent. Les Maraichers ne comprennent pas ce qu'il se passe, mais commencent vaguement à reconnaitre la voix. 

- Attend ! J... Je ne veux pas te faire de mal, explique Project One. 

- La dernier fois, tu presque tuer nous, réplique Selene. 

- Les autres, peut-être, mais toi, non, jamais je ne te ferais de mal, tu n'as rien à craindre. 

- Paroles plus faciles que actes. 

- J-Je t'ai cherchée partout, je voulais te proposer. . . De. . . Rejoindre. . . L'armée Eskhamnienne? 

- Eskhamn tuer gens comme nous. 

- Non, ils. . . 

- Si. Guerre changer la chose pour quelques temps. Après, encore tuer. 

- Ecoutes, je sais qu'Eskhamn n'est pas parfait, mais cela sera le Pays gagnant, je le sais, j'ai vu ce qu'ils fabriquent. Number 4, notre manipulatrice de métal, a aidé à créer une machine de mort. Echil n'y survivra pas. Pourquoi risquer ta vie? Si tu restais à mes cotés, tu aurais tout ce que tu veux. Je pourrais tout t'offrir. Tu manipules les oiseaux, non? Tu aurais autant d'espace pour eux que tu ne le souhaite. 

- Je rêver ou tu draguer moi? 

- Draguer? Qu'est-ce que c'est? C'est Siotaq? 

- Per l'Amor di Dio. . . 

- Che c'è? (Quoi?)

- Oh? Conosci il Siotaq? (Tu connais le Siotaq?)

- Un pochino. Ho sentito di te. (Un petit peu. J'ai appris pour toi.)

Selene se fait avoir, c'est à son tour de rougir. Elle a lâché son contrôle sur les pigeons. 

- Tu être Eskhamnienne. Je ne peux pas confiance toi, explique Selene. 

- Dans ce cas, comment gagner ta confiance? Demande Project One. 

Selene réfléchit. . . Baptiste et Aurore mettent du temps. Le fait qu'elle regarde vers l'entrée de la base, ainsi que la présence de leur camion ici, tout cela indique rapidement l'objectif de leur présence ici. Athénaïs, l'Arme Eskhamnienne, serre le poing en prenant une grande inspiration. 

- Ils sont venus le libérer, n'est-ce pas? Demande-t-elle tout en remontant son foulard sur son nez. 

- Si. 

- Ils y sont depuis longtemps? 

- Si. 

Athénaïs est en conflit interne. S'ils comptaient simplement nettoyer une base, qu'importe, elle se fiche de la vie de banals soldats. En revanche, libérer celui qu'elle accuse d'être l'auteur de la mort de ses parents, c'est autre chose. Ses deux poings sont serrés, sa mâchoire aussi. C'est un énorme effort qui lui est demandé. 

- Attends moi ici, lance Project One. 

Elle s'approche de l'entrée... Elle plaque sa main contre la porte, cette dernière est pulvérisée. Des lumières de secours se sont enclenchées. En avançant dans la base, pleine de cadavres, elle a tout le temps de douter de sa propre logique. Elle appartient à la cause Eskhamnienne, pourquoi diable libère-t-elle ce monstre? Seul moyen de gagner la confiance de Selene. Pourquoi devrais-je gagner sa confiance? Pas le temps de réfléchir. Elle finit par arriver vers les cellules, où le Siotaq qu'ils ont engagés tient Aurore en joue. 

- I'm sorry, explique le Siotaq, but i'm gonna have to kill you. I'm paid to watch one prisonner, not to take more. Any last words? 

- Go to Hell ! Réplique Aurore. 

- I know damn well i will, someday. I'll see you there. 

Il prépare son tir. . . Mais se fait assommer par Project One. Aurore ne comprend pas. 

- Toi ?! Réalise-t-elle en s'équipant d'un fusil. 

- Attends, réplique Project One tout en broyant le canon. Je ne suis pas là pour vous tuer. Pas encore. 

- Quoi, tu vas nous raccompagner à la sortie, c'est ça ?!

- A moins que tu ne veuilles monter sur mon dos, non. Je porte ces deux là. 

- Ne les touches pas ! 

- Ecoutes, ce salaud a tué mes parents, je suis sensée te capturer et ton ami étant une gêne dans nos plans, je dois le tuer ! Seulement, Selene m'a demandé de vous aider, alors me voilà ! Si je voulais votre mort, j'aurai simplement dis à Léo de ne pas tirer afin que je puisse vous tuer à mains nues ! Tu ne me fais pas confiance, d'accord, mais fais confiance à votre Siotaq ! C'est elle qui m'envoie ! 

Aurore hésite. Project One prend Owen et Baptiste sur son épaule. A deux, ils doivent facilement peser dans les 140kg, mais elle les porte aisément. Aurore préfère prendre un fusil à pompes et surveiller l'Arme Eskhamnienne. Ils retournent au camion, Selene étant surprise qu'Athénaïs ait tenue parole. Cette dernière dépose doucement les deux blessés tout en en regardant la Siotaq, puis reprend ses distances. Aurore les dépose dans le camion, à coté des Maraichers, qui ne comprennent pas. 

- Quoi toi être venu faire ici? Demande Selene. 

- J'étais à la recherche de fugitifs, explique Selene, mais cela n'a plus d'importance. Ce qui compte, c'est que je t'ai trouvée toi. 

- Malheureusement, je repartir déjà. 

- Pourquoi ne pas rester avec Eskhamn? 

- Eskhamn avoir des Divergents qui se battent contre les humains. Echil avoir des Divergents qui se battent pour le devenir. Je préférer Echil. 

Athénaïs ne trouve pas grand chose à répliquer. La différence de traitement des Divergents entre les deux Pays reste tout de même flagrante. Selene redémarre le camion, puis fait route vers Echil. Le trajet sera long. A l'arrière, Aurore s'occupe d'Owen et de Baptiste. 

- Q-Q-Qu'est-ce qu'il l-leur est arrivé? Demande Kendrick. 

- Lui. . . A probablement été torturé, explique Aurore. Lui, il s'est fait tirer dessus. Mais qu'est-ce que c'est que ce livre? 

Elle retire le livre de la veste de Baptiste... 

- Un Ecrit d'Aas? S'interroge Aurore. Baptiste ne m'avait jamais dit qu'il était croyant? 

- Attendez un peu, réfléchit Marcus, "Baptiste"? 

Baptiste se réveille ! Il vérifie à l'endroit de l'impact, puis se rend compte qu'effectivement, ce livre lui a sauvé la vie. 

- Et bien, il faut croire qu'il m'aime vraiment, je ne vois pas d'autres solutions, lance Baptiste. 

- Tu ne m'avais jamais dis que tu étais croyant? 

- Ce n'est pas quelque chose dont j'aime me vanter. Aas récompense les actes faits dans un but honorable. Seulement, prendre des vies pour atteindre ce but n'était pas forcément le bon moyen, pour moi. 

- Mais. . . Vous êtes les terroristes !! Réalise Marcus. Et la Siotaq est La Regina Dei Piccioni ! 

- Chi mi ha chiamato? Demande Selene depuis le poste de conduite. 

- J'étais là lors de l'attaque, je me souviens, c'était vous ! 

- Waow, du calme, nous ne sommes plus des terroristes, explique Baptiste. 

- Cela veut donc dire que. . . Nom de dieu, mais c'est la tueuse à la Machette ! 

- Quoi? Se reconcentre Aurore. 

- Pas étonnant que vous fassiez un détour vers Eskhamn ! 

- Hey, on ne fait plus ce genre de trucs. 

- Allez dire ça aux familles de vos victimes ! 

- Silence, ordonne Baptiste. C'est vrai, on a fait des conneries. Des grosses, même, irréparables. Mais là, je vais m'assurer de mettre ma prochaine balle dans la bonne tête. Si on laisse Samuel devenir Général des Armées, il pourrait bien en profiter pour raser Eskhamn. 

- Q-Q-Qui? Demande Kendrick. 

- Longue histoire. Et comment ça se fait que nous soyons les premiers à vous avoir récupérés? Personne n'est venu vous chercher? 

- Il faut croire que non, réplique Marcus. 

- Dans ce cas, j'éviterais d'embêter les seules personnes qui ne veulent pas vous tuer. 

Marcus se tait, il sait que Baptiste n'a pas tort. Mieux vaut faire profil bas le temps de revenir à Echil. Hélas, ils ont du se sauver eux-même. 

(Dans la base où étaient précédemment retenus les Maraichers.)

Tous en groupe, tous en cercle. Tous attachés. Tous avec le canon d'un fusil devant leurs yeux. Les Eskhamniens n'ont pas intérêt à bouger le moindre doigt. A coté, un scientifique est au sol, un pied sur la gorge. 

- Donc, commence Aaron, si je comprend bien, vous avez mis les trois petits maraichers dans une chambre froide. . . Et ils ont réussi à s'en échapper? Je comprendrais qu'Evelynn ait pu se débattre et qu'elle soit parvenue à parler, mais ne me sers pas de connerie aussi grosse, j'en ai déjà bien bouffée. 

- No, i told you everything, i swear ! Explique le scientifique. Project One went after them, but they're probably already in Echil, right now. . . !

- Et votre "Project Two", c'était Evelynn, celle dont la voix peut vaincre une armée? 

- Y-Yes ! 

- Eskhamn ne cesse de me surprendre. Bien, bien, je pense qu'on a fait le tour. 

- W-Will you let us go? 

- Oooow, cela serait briser une promesse faite à un ami. 

- What promise? 

- Faire en sorte que vous ne puissiez plus jamais faire de mal à nos Maraichers. 

Il lui tire une balle en pleine tête ! Toute son équipe fait de même avec les prisonniers ! 

- Okay, les enfants, on fouille toute cette base, ordonne Aaron. A moins qu'ils ne soient vraiment aussi incompétents qu'il ne l'ai dit, nos Maraichers sont sûrement encore présents. Fouillez partout ! 

L'équipe obéit et entame les recherches. 

(Du coté d'Adèle, de retour à la maison reculée où se situe Olivier Rousseau.)

Elle arrive en ouvrant brutalement la porte, comme à son habitude. 

- I'm back, agresse-t-elle. 'Done anything usefull? 

- I talked to the Eskhamnian peoples, as you asked, but. . . Is it true that they are killing protesters? Demande Olivier. 

- Léopold's a deepshit, did you really just found out? Of course he's killing them. Spoilers, you're probably next, that's why i'm here and not killing some fire-guy and a pilot. 

- You think he'll send someone to kill me? 

- Of course he will, you're the only dumbass to call him out. Luckily for you, i'm one of the peoples who can protect such a dumbass. 

- Why are you so rude with me? 

- 'Ain't liking your face. You got "Victim" written on it. 

Elle interrompt la conversation en allant récupérer un manche à balais. . . Puis fait quelques mouvements avec afin de savoir s'il serait efficace en temps que bâton de combat. 

(Sur le champ de Bataille, du coté de Number 4)

Un Tank est renversé sur des soldats Echiliens ! Number 4 hurle de rage en renvoyant des dizaines de balles vers leur propriétaires ! Une troupe Echilienne tente de se replier. . . Mais n'échappent pas au regard de la manieuse de métal. Elle récupère le tank précédemment utilisé puis le jette en direction des survivants !! Un bloc de roche sort du sol et s'interpose. Une Divergente Echilienne se montre, une armure de rock la recouvre, sauf aux pieds et à la tête. 

- Affrontes donc quelqu'un qui peut riposter ! Lance la Divergente Echilienne avant de sortir un pilier de roche fonçant en direction de l'ennemie. 

La manieuse de métal fait une roulade afin d'esquiver ! Impossible d'immobiliser l'Echilienne : Elle ne porte pas de métal. Elle a du se préparer, d'où son armure de rock. Number 4 manipule des fusils alentours afin de les projeter vers l'Echilienne !! Cette dernière les bloque en faisant sortir des blocs de roche du sol ! Elle contrattaque en tapant du pied afin de faire sortir des dizaines de pics en direction de l'Eskhamnienne !! Number 4 utilise son bras afin de léviter et ainsi échapper à l'attaque ! Soudain, il fait sombre. . . Très sombre. C'était pourtant le plein jour. Elle utilise sa détection du métal comme vue secondaire. . . Mais rien. 

Elle réfléchit. Serait-ce un Divergent pouvant contrôler les ténèbres? Ils doivent savoir, pour la détection du métal. Elle décide de retourner au sol. . . Etrange. C'est humide. Un bruit d'électricité. . . !! Elle ne réagit pas assez vite, elle se fait électrocuter !!! Elle hurle de douleur, son bras de métal empire la chose !! Plutôt que de la rendre inconsciente, cela augmente sa rage, elle utilise son bras afin de léviter à nouveau ! Elle contrôle à nouveau le tank afin de s'en faire une plateforme sur laquelle se poser. . . Puis en arrache une grande partie : Elle fragmente ce morceau de métal en des centaines de petites plaques. Elle dispose ces plaques partout dans un rayon de 30m autours d'elle. Elle ne peut pas voir, mais elle détecte du mouvement. Quelqu'un a touché une plaque

 

lecture 51 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur