Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre XVI : "Les Nouvelles Armes d'Eskhamn"

Chapitre XVI : "Les Nouvelles Armes d'Eskhamn"

Publié le 15 mai 2022 Mis à jour le 15 mai 2022 Politique
time 10 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 81 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre XVI : "Les Nouvelles Armes d'Eskhamn"

De la terre soulevée par une explosion. Les tirs de mortier ne sont pas très précis, mais ils ne font pas de cadeaux. Les troupes d'Echil avancent malgré tout, elles ont l'avantage. Un "Exterminateur" est avec eux, possédant une vitesse de déplacement hors normes. Sa vitesse lui a permis de sauver bien des blessés. Malheureusement, il ne sera jamais assez rapide pour échapper à ce qui arrive. 

- Ils se replient ! Lance l'Exterminateur Echilien. Que fait-on, on continue l'offensive ou bien on sécurise ?! 

- On avance ! Ordonne un Gradé. 

Hélas, aucune des deux options n'aurait pu marcher. Un Echilien tire sur un Eskhamnien en retard... La balle s'arrête en plein vol. Le tireur tente de se mettre à l'abris le temps de comprendre... Il ne peut pas bouger. Son fusil reste dans sa position, tout comme sa plaque d'identification, ses boutons de veste, tout ce qu'il y a de métallique sur lui. Lui et tout les autres soldats Echiliens présents. 

- Que se passe-t-il ?! Hurle un soldat. 

Une adolescente arrive en haut d'une butte, montrant une main gauche ouverte. Deux de ses doigts se lèvent. Tout les couteaux que possèdent les soldats sortent de leurs étuis et se mettent devant la gorge de leur propriétaire. 

- Nom de Dieu, une Exterminatrice ?! Réalise le Gradé. Que quelqu'un lui mette une balle dans la tête, elle va tous nous..! 

Ses deux doigts font un rapide mouvement en sa direction, tout les couteaux éliminent leur propriétaire. L'offensive Echilienne est réduite à néant. 

(Du coté de Baptiste et d'Arya, le soir.) 

Ils arrivent devant le bureau du Lieutenant Fowler... Arya prépare son arme. Baptiste, lui, reste très serein. Ils entrent. 

- Lieutenant Fowler ! Lance Arya. Vous êtes suspecté de Trahison envers votre Pays. Suivez nous sans faire d'histoires, avec un peu de chance vous parviendrez à vous expliquer. 

- M'expliquer à propos de quoi? Demande-t-il, gardant ses mains sous son bureau. 

- Du fait que la base sous votre contrôle était occupée par des soldats Eskhamniens et qu'ils vous avaient contacté ! 

- Je suis sûr que ce n'est qu'un malentendu, laissez moi juste.. 

Il dégaine un pistolet, surprenant Arya ! Baptiste est bien plus rapide et tire dans l'arme du Lieutenant Fowler pour le désarmer, puis renverse son bureau d'un coup de pied ! Fowler a du mal à s'en remettre... Arya prévient les autres que la situation est sous contrôle. 

- Bon. Vous n'avez peut-être pas écouté ma collègue, lance Baptiste. Vous allez nous suivre

- And what, being sentenced to death ?! S'insurge Fowler. 

- Disons que si tu coopères, ta mort sera moins douloureuse que si tu tentais quoi que ce soit contre moi. 

Ils emmènent Fowler dans leur voiture après avoir prit soin de le menotter. 

- Tu conduis, lance Baptiste. 

- Pourquoi, un problème? Demande Arya. 

- Si cette ordure Eskhamnienne était autant infiltrée, elle ne devait pas être seule. Il se peut que des ennemis cherchent à le récupérer par tout les moyens. 

Arya prend le volant puis démarre... Baptiste, lui, vérifie son arme. Un simple pistolet suffira en cas de problème, pour lui. Ils commencent à entamer le long chemin jusqu'au Lieutenant Clericot, qui saura quoi en faire. 

- Tu penses sincèrement que l'on risque de croiser des ennemis? Demande Arya. 

- Eskhamn n'a jamais été connu pour sa finesse, on peut s'attendre à une manœuvre brutale. 

- Pour le manque de finesse, j'ai bien vu ça. Tu as eu affaire à eux, toi aussi? 

Sans montrer la moindre émotion, le moindre changement facial, Baptiste se remémore son enfance au Pays d'Eskhamn. De simples flashs. Traqué parce que c'est un Divergent, la police tire. La nuit fait que ses poursuivants ont du mal à le repérer. Ils n'ont pas vu qu'ils avaient foncé droit dans un piège. De simples crayons lui suffisent. Les policiers ne verront que deux yeux brillant dans l'obscurité avant de recevoir chacun des crayons dans les yeux, afin qu'ils ne puissent plus jamais voir quoi que ce soit. 

- Oui, répond Baptiste. En quelque sorte. J'ai pour habitude d'être Sniper, au front. Le Lieutenant Clericot m'avait rappelé pour une mission, mais on dirait bien qu'il y a eu un changement de plan. 

Ils continuent leur chemin... Un peu plus tard, le soleil commence à se coucher. Arya continue de rouler... Une voiture se rapproche. 

- Elle se rapproche pas mal, remarque Arya. 

- Deux des passagers sont armés, annonce Baptiste en regardant dans le rétroviseur. 

- Comment diable peux tu voir quelque chose d'ici? 

- Je le peux, c'est tout. Maintient ton allure. 

Baptiste observe très attentivement... La voiture accélère, l'un des passagers dépasse de sa fenêtre avec un fusil en main. Baptiste réagit aussitôt en dépassant de la sienne et en tirant dans le pneu droit de la voiture qui les suit, cette dernière dévie aussitôt de ce coté ! Il en profite pour mettre une balle dans la tête du pilote et du passager avant, la voiture s'arrête brutalement dans le décors ! 

- Problème réglé, lance sereinement Baptiste. 

- Tu sais viser ! Félicite Arya. 

- Sûrement un coup de chance. 

Ils parviennent à ramener Fowler au Lieutenant Clericot, qui le met en salle d'interrogatoire... Clericot effectue son rendez vous avec Baptiste puis appelle enfin Arya afin de savoir ce qu'il s'est passé à la base. 

(Quelques jours plus tard... Dans le Pays d'Eskhamn.) 

Être l'opposant politique de Léopold Bérengar, Dictateur en pleine guerre, est loin d'être une chose aisée. Bien sûr, ça, Olivier Rousseau l'a bien compris. Il est en constante vigilance... Ses moindres déplacements se font dans la peur de se faire assassiner. Il ne sait pas qu'aujourd'hui, il aura un ange gardien. La découverte de leur base secrète a donné une excuse au Dictateur Eskhamnien, il veut faire croire qu'Olivier, son opposant politique, aurait sciemment donné cette information à l'ennemi. Une petite équipe de militaires est en approche pour sa maison. Ils sont quatre. Armés et entrainés. 

- We're ready to engage, what about you? Demande un militaire faisant partie d'un duo. 

- <<Ready.>> , répond un autre ayant contourné la maison. 

- <<I'm ready.>>, réplique un membre en retrait. 

Celui en retrait observe... Il ne faudrait pas que quelqu'un intervienne. Ils ont toute une mise en scène à mettre afin de l'éliminer sereinement. Il entend un étrange bruit près de lui... Personne, pourtant. Sa nuque se brise d'un coup sec. Le duo frappe à la porte, Olivier Rousseau n'a pas d'autres choix que d'ouvrir... Les militaires le poussent à l'intérieur et entrent brusquement ! Ils referment derrière. Olivier semble coincé... Tout comme ceux qui sont venus pour le tuer. Le leader, reconnaissable à sa façon de donner des ordres, trouve que quelque chose cloche. Il manque quelqu'un. Celui qui avait contourné la maison devrait déjà être à l'intérieur. Un bruit de lutte se fait entendre. Un corps passe à travers une fenêtre ! Gorge tranchée et tibia qui ressort. Sa mort fut très douloureuse. 

- We're not alone ! Lance le chef d'équipe. 

La porte arrière grince... Les deux militaires ouvrent le feu pour éliminer ce qui pourrait se trouver derrière ! Ils trouent la porte de partout jusqu'à devoir recharger... Rien. Il n'y a rien derrière. 

- Show yourself if you're a man ! Hurle le chef d'équipe. 

- I'm no man, répond Adèle en se rendant visible au milieu des deux soldats. 

- What the..?!

Elle donne un coup de pied dans le genoux du chef puis étouffe son second d'un coup dans la gorge ! Ce dernier tente quand même de lui tirer dessus, elle dévie le canon de son arme et le balaye afin de le mettre au sol ! Le chef d'équipe tente à son tour de lui tirer dessus mais elle donne un coup de pied dans son fusil pour le désarmer puis lui fait une clé de bras afin de l'immobiliser ! Le second tente une revanche en prenant son couteau, mais Adèle le repousse d'un coup de pied ! elle donne un coup de genoux dans la mâchoire du chef d'équipe tout en lui assénant un coup de coude dans la nuque, il succombe aussitôt ! Elle prend son couteau personnel et le lance entre les deux yeux du dernier soldat. Plus aucune menace, à part elle. 

- Olivier Rousseau? Demande la femme au don d'invisibilité. 

- Y... Yes? Who are you? Who sent you here? Demande Olivier. 

- Someone who's lucky i'm fast. Name's Adèle. Follow me if you want to live. 

- Why are you helping me? 

- Look, i took four of them. That's nice, and all, but if they send more, i won't be able to save you. We need to leave. NOW. 

Olivier obéit et suit Adèle sans poser plus de questions... Afin de le guider, elle doit faire face à quelque chose qu'elle n'aime pas faire : Rester visible. Elle le fait monter dans la voiture que les militaires ont empruntée... Puis démarre un long trajet jusqu'au Pays d'Echil. 

- So... You're... Gifted? Demande Olivier. 

- I swear to God, if you're shocked about this even if i just saved your ass, you're going back home, assène Adèle. 

- N-No, i... No, i didn't want to... Well, it's nice to finally see one here ! I can't find any of your kind... 

Les souvenirs d'Adèle remontent. Des militaires ont appris que sa famille possédait une personne Divergente. Ils sont entrés de nuit dans sa maison. Adèle, bien sûr, s'est rendue invisible... Elle a entendu ses parents mener les militaires jusqu'à sa chambre. Déçus du résultat, rien n'étant visible, ils ont décidé de tuer ses parents sur place, déclarant les Divergents éliminés. 

- You don't find our "Kind", the only thing you can find here about the gifted are their Corpses ! Lance Adèle. Luckily for you, you are one of the few who wants to change that, so here i am. Any other stupid question? 

Olivier comprend que le problème est pire que ce qu'il ne pensait et préfère rester silencieux... Le voyage jusqu'au Pays d'Echil sera long. 

(Deux jours plus tard, au Pays d'Echil. Dans les sous-terrains d'un entrepôt désaffecté...)

Deux scientifiques avancent dans un couloir bien plus sale qu'ils en ont l'habitude... Et l'odeur dérange. Néanmoins, ils avancent. Plusieurs trous dans le bas des murs émettent du bruit. Les scientifiques se sentent observés, quelque chose grouille dans le coin... Ils arrivent à une porte. Elle s'ouvre d'elle même. Derrière, plusieurs rats tombent les un sur les autres, ce sont eux qui ont ouvert. 

- What did your spies found, this time? Demande un scientifique. 

- Not much, répond un adolescent entouré de rats. A lot are killed, but i don't know how. It's like someone's here to kill them. Or Something. 

- Something? 

- Rats ain't stupids, They can see or hear. Even if i let them die, i should be able to see who did this, but for a lot of them, it's like they're hunted... 

- Figure something out. We're going to proceed to phase two. Infecting the city. Are your... Rats... Gonna be able to do it right? 

- Yes. Will they be usefull? 

- Only if they succeed. Do not fail us. We need to focus their attention somewhere else until we finished the Behemot. 

- I won't fail you. 

- We shall see. 

Les scientifiques repartent... Les rats grouillent derrière. Ils se mettent au travail, foncent récolter des informations, ce qu'ils voient, ce qu'ils savent. Cet adolescent possède une armée que jamais personne n'aurait soupçonné. 

(Du coté de Steven, dans l'association de Maraichage.)

Il communique actuellement avec les radis afin de savoir s'ils sont prêts à être récoltés. Caden fait une exception pour son pouvoir de par son utilité irremplaçable. Que quelqu'un vous dise que la plante a besoin d'eau est une chose. Qu'elle vous dise combien en est une autre. 

- Je ne comprendrais jamais si c'est bien une aptitude ou tout simplement que tu es fou, lance Marcus en l'observant. 

- Cela dépend grandement du point de vue, répond Steven. 

- Et... Et ils te parlent, là? 

- Oui. 

- Mais... Ils sont encore vivants quand on les... Quand on les mange? 

- Ha ha ha ! Sacré Marcus, elle est bien bonne, réplique Steven tout en allant questionner les carottes. 

- T... T-Tu n'as pas répondu ! Est-ce qu.. Gah ! Dis, est-ce qu..

- Attends ! Quelque chose ne va pas... 

- Quoi, tu lis ça dans les fanes de carottes, maintenant?

- Elles ont remarqué des comportements étranges. Nom de dieu, ce sont des carottes venant de la Siotaquie ! Elles parlent un peu en Siotaq, je ne comprend pas tout... 

- Que disent-elles? 

- Eum... Que veut dire I ritti.. Non, attends... "I ratti sono strani"...? 

- Ha ! Facile, c'est bien du Siotaq ! "Les rats sont bizarres". 

- Les rats, bizarres? Bah, rien de grave, Evelynn en a déjà eu plusieurs, cela devrait bientôt être terminé. 

- C'est ce que prie Kendrick. 

Les deux maraichers rigolent en repensant au colosse terrifié par les rats... Ne se doutant pas une seconde qu'ils avaient mis le doigt sur une découverte capitale. Les Rats sont Bizarres

 

lecture 81 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur